Service client Wiko

Wiko est une marque de téléphonie mobile appartenant au fabricant chinois Tinno. La marque Wiko a été créée à Hong Kong en 2010 avant de voir le jour en France en 2011, dans la ville de Marseille. Wiko y emploie 200 personnes, notamment pour le service client et la branche commerciale. Quels problèmes peuvent vous amener à contacter le service client Wiko ? Quels sont les moyens à votre disposition pour le contacter ?

Appelez-nous au 118 208

Comment contacter le service client Wiko ?

Le service client Wiko est divisé en deux pôles : d’un côté le service technique, pour tout problème de panne ou de fonctionnement d’un smartphone, de l’autre côté le service commercial, pour les questions concernant par exemple les commandes, les modes de paiement ou encore la livraison.

Pour toutes les questions techniques, le SAV Wiko est joignable par téléphone au 04 56 38 61 25, du lundi au vendredi de 9 h à 19 h, à l’exception des jours fériés.

Il est également possible de se connecter à son compte personnel sur le site de la marque, et de choisir la rubrique « Faire une demande de SAV » pour tout nouveau problème, ou « Suivi de demandes de SAV » pour un problème en cours de traitement. L’assistance Wiko prendra rapidement en charge la demande.

Pour toutes les autres demandes, le service client Wiko est joignable par téléphone au 04 56 60 28 80, du lundi au vendredi de 9 h à 19 h hors jours fériés. Il est aussi possible d’envoyer un message via son compte personnel, en choisissant la rubrique « Contacter le service client ».

Le service client Wiko, disponible à toutes les étapes de l’achat

Le service client Wiko accompagne les consommateurs de la commande à la livraison, si un problème ou un besoin de renseignement surviennent durant l’une des différentes étapes.

Un certain nombre d’opérations sont toutefois réalisables en ligne. Il s’agit notamment des commandes et de leur suivi, de la modification des informations personnelles, comme un changement d’adresse, d’une demande d’information ou encore d’une déclaration de panne.

Les commandes se font sur Internet, mais il est tout à fait possible de contacter le service client Wiko pour obtenir un renseignement sur un smartphone, afin d’en savoir plus sur ses fonctionnalités ou d’être guidé dans le choix d’un modèle.

Lors du paiement en ligne, certains problèmes peuvent se présenter et nécessiter un appel au service client. C’est le cas si, par exemple, le client a été prélevé plusieurs fois suite à un bug technique. Un conseiller Wiko prend en charge le dossier et régularise rapidement la situation, afin que le consommateur soit rapidement remboursé du ou des prélèvements effectués par erreur.

Il peut arriver qu’une complication survienne lors de la livraison, comme l’absence de livraison alors que le numéro de suivi indique que le colis a bien été remis, ou encore une livraison non conforme, avec un smartphone qui ne correspond pas au modèle commandé. En appelant le 04 56 60 28 80, le client Wiko sera orienté par un conseiller qui s’attellera à résoudre le problème.

Le SAV Wiko accepte-t-il les retours ?

Il est possible de retourner un produit reçu conforme, sans avoir de motif à fournir, dans un délai de 14 jours à partir de la réception de la commande. Il s’agit pour la marque d’une obligation légale, appelée droit de rétractation et figurant dans le Code de la consommation.

Le client Wiko qui souhaite se rétracter et retourner son smartphone dispose de plusieurs options. Tout d’abord, il peut tout simplement récupérer le bon de retour systématiquement placé dans le colis, détacher la partie en bas de page et renseigner toutes les informations demandées.

Si le client n’a pas conservé le bon de retour fourni avec sa commande, il peut aussi se connecter à son compte sur le site de la marque, se rendre dans la rubrique « Retour », télécharger le formulaire adéquat et l’imprimer.

Enfin, la demande de retour peut être enregistrée directement sur l’espace client : dans la rubrique « retour », il faut sélectionner « Nouvelle demande SAV » puis choisir la commande concernée. Il suffit ensuite de préciser, dans « Type de demande », le choix « remboursement ».

Comment bloquer un numéro de téléphone sur un Wiko ?

Pour ne pas être dérangé par un numéro de téléphone en particulier, il existe une manipulation simple. Ce numéro doit impérativement être enregistré dans les contacts.

Il faut ensuite se rendre dans le répertoire téléphonique, sélectionner ce contact et appuyer en haut à droite sur l’icône stylo, qui symbolise le mode édition. La fiche du contact s’ouvre avec, de nouveau en haut à droite, trois petits points verticaux sur lesquels il faut appuyer.

Il suffit alors de sélectionner l’option « Tous appels vers messagerie vocale » : les appels provenant de ce numéro seront dès lors directement transférés vers le répondeur.

Comment réinitialiser un Wiko ?

Lorsqu’un smartphone prend de l’âge, il arrive qu’il devienne plus lent. Il y a plusieurs explications possibles : le cache des applications peut finir par prendre trop de place dans la mémoire du téléphone, des données temporaires peuvent s’accumuler, et des fichiers se retrouvent parfois au mauvais endroit.

Parfois, il suffit de redémarrer son Wiko pour repartir sur une bonne base. Toutefois, cette opération basique n’est pas toujours suffisante, et seule la réinitialisation permettra alors un vrai nettoyage. Il est aussi possible que face à un téléphone « bloqué », qui reste figé sur l’écran d’accueil par exemple, la réinitialisation soit la seule solution.

Il est important de savoir, avant de procéder à cette réinitialisation, qu’aucune donnée ne sera conservée. Les paramètres d’usine seront rétablis, et toutes les données personnelles seront supprimées, des photos aux fichiers en passant par les mots de passe ou le répertoire téléphonique. Il est donc indispensable de faire une sauvegarde préalable.

Si le smartphone Wiko s’allume et fonctionne normalement, il suffit pour le réinitialiser de se rendre dans les paramètres, puis de choisir l’option « Sauvegarder et réinitialiser », et enfin d’appuyer sur « Restaurer la configuration d’usine ». Le téléphone s’éteint et redémarre, le tout pouvant prendre une petite quinzaine de minutes.

Si en revanche le téléphone est verrouillé ou ne s’allume plus correctement et que l’accès au menu n’est pas possible, l’opération de réinitialisation consiste à éteindre totalement le Wiko, puis à appuyer en même temps sur les boutons « Volume + » et « Marche / Arrêt », jusqu’à l’affichage du logo Wiko.

Une fois le logo Wiko affiché, il faut alors appuyer une nouvelle fois sur les boutons « Volume + » et « Marche / Arrêt », attendre quelques secondes puis appuyer sur le bouton « Volume - ». Ensuite, il faut sélectionner « Wipe data / factory reset », valider le choix en appuyant sur le bouton « Marche / Arrêt », appuyer une nouvelle fois sur le bouton « Volume - », sélectionner « Yes -- delete all user data », puis valider en appuyant à nouveau sur le bouton « Marche / Arrêt ».

Enfin, lorsque l’option « Reboot system now » apparaît, il faut appuyer une dernière fois sur le bouton « Marche / Arrêt ». Le Wiko s’éteint et se rallume. L’ensemble de l’opération peut durer environ un quart d’heure, et permet à son issue de retrouver un téléphone parfaitement nettoyé.

Comment ouvrir un téléphone Wiko ?

Lorsqu’un client rencontre un problème avec un composant du téléphone, il est parfois possible, s’il dispose des connaissances suffisantes, qu’il parvienne à résoudre le problème lui-même.

Pour cela, il est indispensable d’ouvrir le smartphone, ce qui nécessite quelques précautions. Pour retirer la coque arrière, sous laquelle se cache notamment la batterie, il faut trouver la zone précise sur laquelle appuyer. Celle-ci varie selon les modèles, c’est pourquoi le plus simple est, avant toute chose, de consulter le mode d’emploi fourni avec le téléphone.

Une fois cette zone localisée, il faut glisser un objet fin et rigide, comme une carte plastifiée par exemple, entre l’écran et le châssis, tout en maintenant fermement le téléphone. Lorsque la coque arrière est retirée, il est possible d’enlever la batterie pour accéder ensuite aux autres éléments.

Pourquoi faire appel à nous pour trouver le numéro du service client Wiko ?

Si vous vous retrouvez confronté à un problème de double prélèvement, ou que votre smartphone refuse de s’allumer, il y a fort à parier que vous n’aurez guère envie de perdre du temps à chercher le bon numéro sur Internet. Par ailleurs, les numéros peuvent changer, et rien ne garantit que les résultats trouvés au hasard de vos recherches aient été mis à jour.

En faisant appel à notre service, vous serez renseigné par l’un de nos conseillers. Ceux-ci sont majoritairement basés en France et ont tous reçu une formation complète pour traiter efficacement votre demande.

Ils ont accès à une base de données universelle, et sont capables de vous donner le numéro du service client Wiko en un laps de temps très court.

Disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, nos conseillers peuvent également vous mettre directement en relation avec votre interlocuteur, ce qui vous permet de gagner un temps précieux.

118 208
Service 2,99€ / appel 2,99 € / min + prix appel