Service client Syma Mobile

Syma Mobile est un opérateur de réseau mobile virtuel, présent en France depuis 2008. Il propose des forfaits de téléphonie mobile à prix réduits, qui peuvent être complétés par des options payantes. Vous souhaitez vous renseigner sur les offres de cet opérateur ? Vous rencontrez un problème technique ? Découvrez toutes les informations nécessaires pour contacter le service client Syma Mobile.

Appelez-nous au 118 208

Comment contacter le service client Syma Mobile ?

Le service client Syma Mobile est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, ainsi que le samedi et le dimanche de 10 h à 18 h.

Il est possible de communiquer avec un conseiller par chat, sur le site internet de l’opérateur à la rubrique « Nous contacter », ou par téléphone en composant le 08 00 94 39 03. L’appel est gratuit s’il est passé depuis la France métropolitaine.

Si vous appelez depuis l’étranger, il faut composer le + 33 01 70 38 18 22 pour être mis en relation avec l’assistance Syma Mobile. Vous possédez un forfait mobile Syma ? Dans ce cas, composez gratuitement le 243 sur le clavier de téléphone portable. Ces numéros permettent de joindre le service technique et le service commercial.

Le SAV est également joignable par mail à l’adresse : hotline@symamobile.com, et par courrier postal à l’adresse suivante :

Syma Mobile
Service client
153 Avenue d’Italie
75013 Paris

Il existe plusieurs points SAV en France, notamment à Paris, Toulouse, Lyon, Mulhouse ou Lille.

Enfin, un espace client est activé lors de la souscription d’un forfait Syma. Il donne accès à de nombreux services en ligne. Il permet de suivre sa consommation, de mettre à jour ses informations personnelles en cas de changement d’adresse par exemple, de modifier ses coordonnées bancaires, son mot de passe ou encore de consulter et télécharger ses factures.

L’espace client est accessible depuis le site de l’opérateur, ou via une application dédiée qui peut être téléchargée dans l’App Store ou sur Google Play, selon le modèle de votre smartphone.

Si vous avez oublié le mot de passe de votre espace client, il vous suffit, depuis la page d’identification, de demander à l’obtenir par SMS. Vous n’avez plus qu’à renseigner le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez recevoir le message.

Vous avez également oublié votre identifiant ? Il s’agit tout simplement de votre numéro de ligne Syma Mobile.

Comment devenir client Syma Mobile ?

Il est possible de souscrire à un forfait Syma Mobile en ligne, depuis le site internet de l’opérateur. Après vous être renseigné sur les différentes formules proposées, il vous suffit de sélectionner le forfait souhaité.

Deux possibilités s’offrent ensuite à vous : vous pouvez choisir de conserver votre numéro actuel, ou décider d’en changer.

Si vous choisissez de conserver votre numéro, vous devez fournir votre code RIO et indiquer la date à laquelle vous souhaitez quitter votre ancien opérateur pour activer votre ligne Syma.

Si vous n’avez pas de numéro, ou si vous ne souhaitez pas le conserver, vous passez alors directement à l’étape suivante : vous devez renseigner vos informations personnelles dans un formulaire en ligne.

L’opérateur vous demande de communiquer votre identité, votre adresse mail, votre date de naissance, le type de pièce d’identité que vous possédez (passeport, carte nationale d’identité, carte de séjour ou permis par exemple), ainsi que le numéro de cette pièce d’identité.

Vous devez ensuite indiquer vos coordonnées bancaires, qui serviront au prélèvement de votre abonnement mensuel, ainsi que votre adresse pour recevoir votre nouvelle carte SIM.

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise et voir dès la première échéance votre forfait suspendu, vous devez renvoyer au siège social de Syma un mandat de prélèvement signé, disponible en ligne lorsque vous effectuez la souscription, afin d’autoriser l’établissement bancaire à accepter les prélèvements mensuels de votre nouvel opérateur.

Le mandat de prélèvement doit être renvoyé à l’adresse suivante :

Syma Mobile
153 Avenue d’Italie
75013 Paris

Vous souhaitez activer votre carte SIM Syma Mobile ? Rien de plus simple : vous devez éteindre votre téléphone, retirer l’ancienne carte SIM, insérer la nouvelle et rallumer votre téléphone. La carte s’active dès que vous passez votre premier appel.

Comment obtenir son code RIO pour conserver son numéro chez Syma Mobile ?

Vous souhaitez souscrire à un forfait Syma Mobile mais vous craignez de devoir changer de numéro, ce qui impliquerait de contacter une à une toutes les personnes de votre répertoire ?

Pas d’inquiétude : grâce à la portabilité du numéro, un service entièrement gratuit, vous pouvez conserver votre numéro actuel même si vous changez d’opérateur.

Pour cela, il est impératif d’obtenir votre Relevé d’Identité Opérateur, plus connu sous le nom de code RIO. Il est composé de 12 caractères et permet au service client Syma Mobile d’identifier votre ligne, ainsi que le contrat que vous avez souscrit chez votre précédent opérateur.

Pour obtenir votre code RIO, c’est très simple : il vous suffit de composer le 3179 à partir du mobile auquel est rattaché le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver.

Le 3179 est un numéro unique, qui ne change pas en fonction des opérateurs. Il vous met en relation, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, avec un serveur vocal qui vous communique instantanément votre code RIO. Vous le recevez également par SMS.

Il vous suffit ensuite de renseigner ce code lorsque vous souscrivez en ligne à votre nouveau forfait, ou de le communiquer en boutique ou par téléphone au service client Syma Mobile. Votre nouvel opérateur de téléphonie mobile se charge de résilier votre ligne auprès de votre ancien opérateur, à la date que vous indiquez.

Faut-il payer des frais de résiliation pour devenir client Syma Mobile ?

Tout dépend de votre ancien forfait : si vous aviez choisi un forfait avec engagement et que vous souhaitez résilier avant la fin de cette période, des frais de résiliation sont à prévoir.

Trois cas de figure existent :

  • Vous étiez engagé pour une durée de 12 mois : si vous résiliez votre forfait avant le 12ème mois, vous devez régler l’intégralité des mensualités restantes ;
  • Vous étiez engagé pour une durée de 24 mois et vous résiliez avant le 12ème mois : vous devez régler l’intégralité des mensualités restantes jusqu’au 12ème mois, puis 25 % du montant des mensualités comprises entre le 13ème et le 24ème mois ;
  • Vous étiez engagé pour une durée de 24 mois et vous résiliez après le 12ème mois : vous devez régler 25 % des mensualités qu’il vous reste à payer pour votre deuxième année d’engagement.

Si vous aviez opté pour un forfait sans engagement, vous pouvez résilier gratuitement à tout moment.

Comment désimlocker votre téléphone ?

Vous avez choisi un forfait Syma Mobile, vous avez reçu votre carte SIM mais, au lieu de s’allumer, votre téléphone vous indique un message d’erreur ? Il est simlocké, ce qui signifie qu’il est programmé pour ne fonctionner qu’avec un forfait commercialisé par l’opérateur auprès duquel vous l’avez acheté.

Pour le désimlocker, vous avez besoin de votre numéro IMEI. Il est présent à différents endroits, notamment sur l’emballage qui contenait votre téléphone lors de son achat, ou sous la batterie du téléphone.

Si vous ne possédez plus l’emballage et que vous ne pouvez pas ouvrir votre smartphone, vous devez composer sur le clavier la série de caractères qui suit : *#06# et appuyer sur la touche envoi, comme si vous passiez un appel. Votre code IMEI, composé de 15 caractères, apparaît.

Vous devez le conserver, puis contacter le service client de l’opérateur auprès duquel vous avez acheté votre téléphone. Un conseiller vous demandera de lui indiquer le numéro de ligne rattaché à ce téléphone lors de son achat, la marque et le modèle, le nom de son propriétaire, son adresse et le code IMEI.

Le service client vous donne un code de déblocage, que vous devez entrer sur le site de votre précédent opérateur.

Pourquoi nous contacter pour obtenir le numéro du service client Syma Mobile ?

Vous avez constaté un double prélèvement d’une mensualité et votre banque vous renvoie vers l’opérateur ? Vous venez de recevoir votre carte SIM et votre téléphone refuse de la prendre en charge ? Votre téléphone a été volé et vous souhaitez faire suspendre la ligne sans tarder ?

Pour obtenir le numéro du service client Syma Mobile, inutile de perdre davantage de temps et de rajouter du stress à une situation qui en génère déjà suffisamment.

Notre plateforme est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par téléphone. Vous êtes immédiatement mis en relation avec un de nos conseillers. Ceux-ci, majoritairement basés en France et ayant tous bénéficié d’une formation adaptée, ont accès à une base de données universelle.

Ils prennent en charge votre demande et vous communiquent en un temps record le numéro du service client Syma Mobile, ainsi que celui de votre ancien opérateur si vous souhaitez par exemple désimlocker votre téléphone portable.

Pour gagner encore plus de temps, vous pouvez demander à être directement mis en relation avec votre interlocuteur. Notre service a obtenu l’aval de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), seul organisme habilité à le faire.

118 208
Service 2,99€ / appel 2,99 € / min + prix appel