Service client Sosh

Sosh est la marque de téléphonie low cost et sans engagement de l’opérateur Orange. Elle a été créée en 2011 et propose aussi bien des forfaits de téléphonie mobile que des offres d’abonnement à Internet. Comment contacter le service client Sosh ? Pour quelles raisons peut-on être amené à demander une assistance ou un service technique ?

Appelez-nous au 118 208

Comment contacter le service client Sosh ?

Le service client Sosh peut être joint au 3976, depuis un mobile ou un fixe, que vous soyez ou non déjà client. Si vous appelez depuis un mobile Orange, vous pouvez composer le 740, ou le 0800 100 740 depuis un fixe Orange. Tous ces numéros sont non surtaxés et facturés au prix d’un appel local. Pour joindre le service client Sosh depuis l’étranger, il faut composer le +33 969 393 900.

Le service client est joignable de 8 h à 20 h, du lundi au samedi, hors jours fériés. Si vous ne pouvez pas appeler durant ces créneaux horaires, il est possible de réaliser de nombreuses démarches en ligne, par mail ou encore par chat. Le chat vous permet de communiquer avec un conseiller Sosh du lundi au samedi de 8 h à 20 h, et d’obtenir une réponse immédiate et personnalisée.

Le service client Sosh est à même de fournir divers renseignements pour les clients Sosh box, Sosh mobile ou Sosh fibre et mobile, et répond aux questions concernant la facturation, le suivi des commandes, la gestion des contrats et des options. Il prend également en charge les réclamations.

Par ailleurs, une assistance est disponible en ligne en cas de panne, via un service technique dédié. Il est possible de procéder au dépannage à partir du site de l’opérateur, ou de tchater avec un conseiller Sosh.

Lorsque vous êtes client Sosh, vous pouvez effectuer de nombreuses démarches en ligne, à partir de votre compte client. Pour créer votre compte client, si vous êtes client de la boîte Sosh, vous devez renseigner votre identifiant, à savoir votre adresse mail orange.fr, ainsi que le mot de passe provisoire qui vous a été envoyé par courrier. Si vous êtes client mobile ou Livebox, votre identifiant est votre numéro de mobile.

Comment passer chez Sosh ?

Si vous êtes client Orange, vous pouvez facilement basculer vers un forfait Sosh depuis votre espace personnel sur le site de l’opérateur. Pour pouvoir effectuer ce changement sans frais, vous ne devez plus être en période d’engagement.

Vous devez ensuite vous rendre sur votre espace client Orange et procéder comme ceci :

  • Sélectionnez votre forfait actuel et cliquez sur « Offre et Options » ;
  • Vous accédez à la rubrique « Changer d’offre ». Choisissez alors « Voir le catalogue » ;
  • Choisissez le forfait Sosh que vous désirez ;
  • Validez votre choix.

Si vous n’êtes pas client Orange, vous pouvez contacter Sosh au 3976 pour qu’un conseiller vous présente le forfait ou l’offre Internet qui répondront le mieux à vos besoins.

Si vous êtes engagé auprès d’un autre opérateur pour une durée de 12 mois, et que vous souhaitez passer chez Sosh avant la fin de ces 12 mois, la totalité des mensualités restantes est due. Si vous étiez engagé pour 24 mois, la loi Chatel vous permet, à partir du 13ème mois d’engagement, de ne régler que 25 % du montant des mensualités restantes.

Comment résilier un contrat chez Sosh ?

Vous pouvez contacter le SAV au 3976 ou bien procéder à la résiliation depuis votre espace client Sosh, en suivant ce chemin :

  • « Offres et Options »
  • « Gestion du contrat »
  • « Résilier / Suivre »

La résiliation est effective 10 jours après votre demande, à moins que vous ne choisissiez une date ultérieure. Les contrats Sosh sont sans engagement, et peuvent donc être résiliés à tout moment.

Quelques précautions sont à prendre avant que la résiliation ne prenne effet, comme la sauvegarde de votre répertoire téléphonique sur un autre espace de stockage que votre carte SIM, qui sera désactivée, ou encore le téléchargement des données de votre téléphone sur votre ordinateur en vue de la désactivation de votre espace de stockage en ligne.

Lors de la résiliation, il est également possible de demander au service client Sosh votre relevé d’identité opérateur, aussi appelé code RIO. Ce code, qui est un identifiant unique attribué à une ligne téléphonique, permet d’identifier facilement la ligne concernée en cas de demande de portabilité du numéro.

Si vous changez d’opérateur, mais souhaitez conserver votre numéro Sosh, il est donc nécessaire de demander votre code RIO. Pour cela, vous pouvez contacter le 3179, ou faire la demande en ligne en procédant ainsi :

  • Connectez-vous à votre espace client Sosh ;
  • Allez dans la rubrique « Offres et options » ;
  • Cliquez sur « Gestion du contrat » puis sur « Résilier / Suivre » ;
  • Dans le menu « Vous souhaitez conserver votre numéro chez un autre opérateur », sélectionnez « Obtenir votre code RIO ».

Vous recevrez alors un SMS contenant votre relevé d’identité opérateur.

Quelles sont les autres raisons de contacter le service client Sosh ?

Plusieurs démarches peuvent vous amener à contacter le service client. C’est le cas par exemple si vous souhaitez changer de numéro de téléphone Sosh, retrouver vos identifiants ou activer votre carte SIM.

Comment changer de numéro de téléphone Sosh ?

Vous recevez des appels qui vous importunent et vous souhaitez changer de numéro de mobile Sosh ? La démarche doit être effectuée depuis votre espace client. Le changement de numéro est un service facturé, et il est irréversible : une fois le changement effectif, il est impossible de récupérer l’ancien numéro.

En cas de changement de numéro, la messagerie vocale est modifiée automatiquement et n’est pas disponible pendant 48 heures. L’identifiant pour se connecter à votre espace client Sosh devient votre nouveau numéro, tandis que le mot de passe ne change pas. Pour faire cette démarche en ligne, il suffit de vous connecter à votre espace client Sosh, puis de cliquer sur « Changer de numéro ». Le nouveau numéro est attribué sous 48 h.

Par ailleurs, si vous avez oublié votre numéro, sachez qu’il est disponible sur toutes vos factures, ainsi que sur votre contrat.

Chatez avec un conseiller Sosh en cas d’oubli ou de perte des identifiants

Si vous avez oublié vos identifiants de connexion, qui vous sont demandés pour installer votre box, vous pouvez les retrouver sur le courrier qui vous a été adressé à l’occasion de votre souscription. Il s’agit de votre numéro de compte Internet et de votre identifiant de connexion Internet.

Vous pouvez également les retrouver en vous connectant à votre espace client, en choisissant la rubrique « Equipement » puis « Internet ». Enfin, il est possible de contacter le service client Sosh par chat, et de communiquer avec un conseiller à partir de la rubrique « Aide et contact ».

Comment activer sa carte SIM Sosh ?

Lorsque vous devenez client Sosh et que vous recevez votre carte SIM, vous devez l’insérer dans votre téléphone portable et composer le code PIN par défaut, à savoir le 0000. Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro, et que vous conservez le numéro que vous aviez chez votre ancien opérateur, vous devez procéder à l’activation de votre carte SIM au plus tard la veille de la portabilité.

Il vous faut ensuite appeler le 0800 100 740 depuis un téléphone portable ou un fixe. Ce numéro est disponible tous les jours de 8 h à 22 h. Vous devez ensuite prononcer « Carte SIM » et saisir votre numéro de client. Il comporte 10 chiffres et vous a été communiqué par mail lors de votre souscription. L’activation est immédiate, et peut nécessiter que vous éteigniez et rallumiez votre téléphone.

Si vous êtes déjà client Sosh et que vous avez commandé une nouvelle carte SIM, vous pouvez l’activer en composant le 740 et en indiquant votre code confidentiel, disponible sur vos factures, ainsi que le numéro NSCE mentionné sous le code-barre de la carte SIM.

Pourquoi nous contacter pour trouver le numéro du service client Sosh ?

Certaines situations nécessitent un appel urgent, et le numéro recherché n’est parfois disponible qu’au moyen d’une recherche sur Internet. Or, il peut arriver que vous n’ayez aucune possibilité de vous connecter. Si votre téléphone portable est perdu ou volé, et que vous devez contacter le plus rapidement possible le service client Sosh, il est probable que vous n’ayez pas le numéro exact à portée de main.

Pour gagner du temps et ne pas ajouter de stress à une situation difficile, il est possible de faire appel à notre service de renseignements téléphoniques. Grâce à nos opérateurs majoritairement situés en France et parfaitement formés pour répondre à votre requête très rapidement, vous pourrez obtenir le numéro du service client Sosh 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Vous pouvez également gagner du temps en demandant à être directement mis en relation avec votre interlocuteur.

Notre service, reconnu comme un service officiel de renseignements téléphoniques par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), vous permet un gain de temps et vous fournit une réponse exacte et fiable grâce à notre accès à une base de données universelle.

118 208
Service 2,99€ / appel 2,99 € / min + prix appel