C’est en 1837 que débute l’aventure de Louis Vuitton quand il devient malletier et fait son apprentissage chez Monsieur Maréchal. En 1859, il installe son atelier à Asnières et le site accueille la résidence de la famille. Aujourd’hui, les locaux ont été transformés en musée privé, mais ils demeurent le lieu de façonnage de la maroquinerie et des commandes spéciales. Si vous avez besoin de contacter la marque pour une question, une réclamation, un retour, un besoin d'assistance... vous trouverez ici toutes les coordonnées nécessaires.
Le siège social de la société Louis Vuitton est situé au 2 rue du Pont-Neuf à Paris (75001).
Vous avez plusieurs moyens de joindre le service client Louis Vuitton :
Pour répondre aux attentes de sa clientèle, Louis Vuitton distribue certains de ses produits en ligne. L’utilisation de ce processus de vente est réservée aux besoins personnels, sans aucun rapport avec une activité commerciale. Le service de détaxe n’est pas disponible pour les achats en ligne.
La validation de votre commande entraîne la pleine et entière acceptation des conditions générales de vente que vous pouvez consulter ici. Vous trouverez également la politique de protection des données, ainsi que les mentions légales.
Si vous êtes un nouveau client, vous pouvez créer votre espace personnel « My LV » depuis la page d’accueil.
Afin d’assurer le meilleur service à sa clientèle en évitant les ruptures de stock, Louis Vuitton a mis en place certaines instructions auxquelles vous devez vous conformer :
Le respect de ces critères est strictement contrôlé par l’intermédiaire de votre historique d’achats. En cas de dépassement des limites indiquées, Louis Vuitton se réserve le droit de refuser toute nouvelle commande pendant 2 ans à compter de votre dernier achat.
Dès la réception de votre colis, vous devez vous assurer que l’article est conforme à votre commande. Si ce n’est pas le cas, il faut contacter le service client Louis Vuitton par téléphone et retourner le produit.
Vous pouvez échanger un article pendant les 30 jours qui suivent sa réception, en vous connectant sur votre compte « My LV ».
Vous bénéficiez d’un droit de rétractation légal de 14 jours, sans avoir à motiver votre décision ni à assumer le paiement de pénalités. Toutefois, Louis Vuitton prolonge ce droit et porte la possibilité de se rétracter dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Si votre ordre a donné lieu à l’envoi de plusieurs colis, c’est la date de la réception du dernier produit qui fera foi.
Certaines marchandises sont exclues du droit de rétractation. C’est le cas pour :
Pour mettre en œuvre votre droit de rétractation, vous trouverez un formulaire situé en bas des conditions générales de vente. Vous pouvez également faire part de votre décision à Louis Vuitton sur papier libre à condition que celle-ci soit parfaitement claire et sans ambiguïté. Ce document doit être envoyé :
Vous pouvez aussi le faire parvenir via le formulaire « Contactez-nous par e-mail » disponible sur le site de Louis Vuitton.
Les articles retournés doivent impérativement être placés dans leur emballage d’origine et dans un parfait état. Le remboursement est effectué dans les 14 jours suivant la notification de rétractation.
Il se fait sur le lieu de votre choix, mais uniquement en France métropolitaine.
Dans le cas d’une livraison standard, vous enregistrez son retour, en suivant la même procédure que pour un enlèvement. Puis vous déposez l’article dans son carton d’origine avec le reçu. Après avoir collé l’étiquette de retour sur celle d’origine, vous devez fermer le colis avec la bande adhésive présente dans l’emballage et le déposer dans un point relais UPS en France métropolitaine.
Dans ce cas, vous réexpédiez les produits, sous votre responsabilité et à vos frais, à EUROPA — 6/8 rue du petit Albi — 95804 CERGY
Cette option n’est valable que dans le cadre d’un échange. Vous devez vous rendre dans un magasin Louis Vuitton en France métropolitaine (sauf s’il est situé dans un aéroport).
Vous pouvez régler vos achats de la manière suivante :
L’article commandé sera disponible dans des délais qui vous seront communiqués et au plus tard dans les 30 jours suivant la date de votre ordre, sous réserve d’avoir réglé l’intégralité de votre achat.
Dès que l’article est mis à votre disposition dans le magasin choisi, vous recevez un courriel et/ou un SMS et vous bénéficiez d’une période de 30 jours pour venir le retirer. À ce moment-là, vous devez présenter :
L’article vous sera alors remis contre la signature d’un bon de retrait.
Si vous souhaitez confier la prise de possession de votre commande à une tierce personne, celle-ci devra se présenter au magasin, munie :
Louis Vuitton se réserve le droit de noter le numéro des pièces d’identité qui lui sont présentées. Vous devez donc en avertir la personne que vous avez mandatée pour le retrait.
Si vous ne récupérez pas votre article dans les 30 jours suivant l’envoi du message vous avertissant de sa disponibilité en magasin, la vente sera résolue de plein droit et vous serez remboursé du montant de votre achat.
Les livraisons ne sont possibles qu’en France métropolitaine. Aucune livraison n’est autorisée dans un hôtel, à une adresse professionnelle ou dans une boîte postale. Les frais sont pris en charge par Louis Vuitton, sauf si vous choisissez un mode de livraison spécifique, comme la livraison sur créneau.
À l’arrivée du colis, vous devez vous assurer de son bon aspect extérieur. Si ce n’est pas le cas, ouvrez-le en présence du transporteur et, si vous constatez des dommages sur le produit réceptionné, indiquez-les sur le bon de livraison.