Boutiques Orange

Orange est l’un des acteurs incontournables dans le secteur des télécommunications en France. L’opérateur dispose d’un large réseau d’agences. Dans ces lieux, il est possible de faire de nombreuses démarches pour souscrire un abonnement internet ou téléphonique. Un personnel qualifié est présent dans les boutiques Orange pour répondre au mieux aux attentes des clients particuliers comme professionnels.

Annuaire des régions/départements

Un réseau de boutique Orange extrêmement dense

Les agences Orange maillent le territoire français de manière assez dense avec près de 500 boutiques sur le territoire hexagonal. Le réseau de boutiques physiques Orange est le plus solide des quatre opérateurs télécoms en France, même si ce chiffre a tendance à baisser. Ainsi, en France, il existe de nombreuses boutiques de proximité.

Un personnel qualifié

Dans les différentes agences, Orange présentent sur le territoire, les salariés Orange sont là pour accueillir et conseiller la clientèle. C’est vraiment une valeur ajoutée pour les clients. En effet, l’atout principal de l’opérateur est de disposer d’un réseau de boutiques assez dense. Les collaborateurs qui travaillent dans ces boutiques ont été formés. Ils ont suivi des modules pour maîtriser tous les protocoles techniques et qualité. La plupart des clients viennent pour se renseigner sur les offres proposées par l’opérateur.

Les employés d’Orange sont aussi des commerciaux. En effet, lorsque les clients se trouvent dans la boutique, l’une des missions des salariés est aussi de mettre en avant les offres sur lesquelles l’opérateur fera les marges les plus intéressantes. Certains produits et forfaits seront davantage mis en lumière.

De quelle manière souscrire un abonnement téléphonique dans une boutique Orange ?

Pour souscrire un abonnement téléphonique dans une boutique Orange, les conseillers vous demanderont de fournir un certain nombre de documents comme une pièce d’identité, un relevé d’identité bancaire (RIB) et un justificatif de domicile. Il sera aussi demandé au client de laisser des coordonnées téléphoniques pour pouvoir être joint.

Si jamais, vous souhaitez souscrire un abonnement pour le compte d’un proche, une procuration sera nécessaire. C’est le cas par exemple, si vous souhaitez réaliser cette démarche à la place d’une personne âgée qui a des difficultés pour se déplacer. Les séniors sont par ailleurs de plus en plus nombreux à se mettre au numérique et à s’équiper.

Une offre très large de smartphones dans les boutiques Orange

Les clients qui se rendent dans les agences Orange peuvent aussi acheter un smartphone ou un téléphone. L’offre proposée en boutique Orange est très riche. Les produits proposés par les différents fabricants sont nombreux. Au niveau des prix des appareils, l’éventail est aussi très large. Les smartphones disponibles pourront convenir aux différents budgets.

Ces dernières années, les différents fabricants proposent des innovations toujours plus intéressantes pour les utilisateurs. Les industriels du secteur mettent au point des appareils avec des appareils photo, des applications et de la visioconférence. Ces smartphones sont devenus incontournables. Aujourd’hui, les adolescents comme les séniors ne peuvent plus se passer de ces outils qui permettent de communiquer très facilement même à l’autre bout de la planète. Les grands-parents sont très heureux de pouvoir communiquer avec leurs petits enfants à distance.

De quelle manière prendre un rendez-vous et contacter une boutique Orange ?

Pour éviter de l’attente, l’opérateur Orange propose une prise de rendez-vous depuis le site internet. Il faut se rendre dans l’Espace client ou sur l’application mobile « Orange et moi », une fois que la boutique est choisie, un agenda permet de retenir une date de rendez-vous et une heure précise. C’est une méthode qui permet d’avoir l’esprit tranquille et d’éviter de perdre du temps dans ces agences, surtout que venir à l’improviste est souvent synonyme d’attente.

Comment trouver une boutique Orange ?

Réussir à identifier le lieu où elle située la boutique Orange la plus proche de son domicile n’est pas toujours une tâche aisée. Dans les grandes agglomérations, c’est souvent assez compliqué, au regard de la densité de commerce.

Orange a créé un outil très pratique, un site internet qui s’appelle agence.orange.fr. En quelques clics, il permet de trouver l’agence la plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail. De nombreux salariés effectuent des démarches de souscriptions ou souhaitent se renseigner durant leur pause méridienne. Quoi qu’il en soit, le site est très ergonomique et permet de se géolocaliser pour permettre de proposer au client l’agence Orange située la plus proche de l’adresse qu’il a indiquée.

Orange Smart Love, le nouveau concept de boutiques

Orange a mis en place des agences d’un nouveau genre : les boutiques Orange Smart Store. Celles-ci misent sur des solutions et services qui visent à être « Fun ». Il est possible d’y découvrir et de tester les smartphones et l’ensemble des objets connectés. Dans un état d’esprit qui se veut convivial, l’interactivité est privilégiée.

Les vendeurs sont là pour conseiller au mieux les acheteurs. Seul ou avec l’appui des salariés de la boutique, il est possible de manipuler les smartphones dans toute la boutique Orange. Y sont aussi vendus de multiples écrans tactiles pour faciliter l’accès à l’information et communiquer.

Comment fonctionnent les boutiques Orange dédiées aux professionnels ?

Certaines boutiques Orange disposent de certaines spécificités puisque plusieurs d’entre elles possèdent des espaces dédiés aux professionnels. Il est possible d’identifier les agences en question sur le site agencepro.orange.fr. En quelques instants, le professionnel pourra trouver le lieu dédié. Sur le site, de nombreuses informations sont intéressantes. Y sont notés : les adresses, les horaires et les détails utiles de toutes les boutiques sur l’ensemble du territoire.

Il est tout à fait possible de prendre un rendez-vous avec un conseiller qui pourra vous détailler les offres les plus adaptées et les plus économiques pour les professionnels. Les besoins ne sont pas les mêmes. Certains professionnels ont par exemple besoin d’appeler à l’étranger. Pour cette clientèle particulière qui dépense en moyenne plus d’argent, Orange veille à assurer un suivi très personnalisé pour ne pas faire de bévue avec cette cible très courtisée. En effet, dans les agences Orange Pro, les salariés et collaborateurs disposent d’une vraie expertise dans le domaine de la téléphonie et d’internet.

Des offres adaptées aux professionnels dans les boutiques Orange

Les collaborateurs d’Orange sont disponibles pour présenter les derniers smartphones en date, les équipements internet, ou les outils adaptés au monde professionnel. Certains entrepreneurs achètent des dizaines voire des centaines de smartphones pour leurs salariés avec les forfaits qui vont avec. Cette clientèle affiche un panier moyen élevé.

L’idée est de satisfaire le client en proposant l’offre la plus adaptée possible. Les professionnels peuvent découvrir les offres de fibre proposées par Orange. Dans les entreprises, il nécessaire de disposer de connexions rapides pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions. C’est un enjeu important pour de nombreux professionnels. L’opérateur propose aussi des offres Open Pro, mais également des offres mobiles 4G et 5G.

Des offres de cloud pro

Orange propose aussi des offres de cloud Pro. Ces dernières années, les entreprises doivent pouvoir stocker une quantité de données toujours plus importantes et les disques durs ne suffisent plus. Ainsi, de nombreuses sociétés ont donc recours un service de cloud. Orange dispose d’une offre dédiée aux professionnels. À noter également que l’opérateur dispose d’offres Créateurs d’entreprise. Ainsi, Orange accompagne les professionnels en fournissant des téléphones, des abonnements téléphoniques et des abonnements internet.

Peu importe l’activité, les experts de l’opérateur sont présents pour accompagner les entrepreneurs dans leur choix des offres d’Orange les plus efficientes par rapport à leurs besoins et à ceux de leurs salariés : internet, mobile, fixe ou encore cloud. Les besoins sont nombreux, d’autant plus lorsque certains salariés de l’entreprise sont en télétravail. Les conseillers Orange peuvent également aider au paramétrage des smartphone ou encore aux transferts de data. Chez Orange, la notion de service se veut une valeur forte et un moyen de glaner de nombreux clients.

Comment souscrire un abonnement internet dans une agence Orange ?

Orange propose aussi des forfaits internet pour la maison. Les clients peuvent se rendre en boutique Orange en amenant certains justificatifs pour souscrire un abonnement. Il faut être muni d’une carte d’identité, d’un relevé d’identité bancaire et d’un justificatif de domicile. Si votre box dysfonctionne, l’agence Orange est un lieu où vous pouvez signaler votre désagrément ou demander des conseils en cas de panne. Parfois, ces lieux permettent aussi de venir déposer un colis ou d’en récupérer un.

Orange, un opérateur historique

Avant de s’appeler Orange, cet opérateur s’appelait France Telecom. Pendant de nombreuses années, il avait même le monopole en France. Orange est le leader de la téléphonie mobile dans l’hexagone d’après l’Arcep, l’autorité de contrôle du secteur des télécommunications. L’opérateur propose des offres de téléphonie, mais aussi des offres d’accès au net. Le fait d’être un opérateur historique confère certains avantages. Ainsi, Orange dispose d’un bon réseau mobile avec un réseau très dense.

Certains opérateurs concurrents louent parfois une partie du réseau à Orange. À noter qu’Orange a déployé un réseau de fibre très performant qui permet de disposer d’une qualité de débit très importante alors que les besoins des Français n’ont jamais été aussi importants. Orange se distingue aussi de ses concurrents avec une grande densité de boutiques et une qualité de service reconnue.