Service Client NRJ Mobile

NRJ Mobile est un opérateur de téléphonie mobile créé en 2005. Il est spécialisé dans la vente de forfaits téléphoniques sans engagement, avec ou sans mobile associé. Depuis fin 2020, NRJ Mobile appartient à Bouygues Telecom, et utilise son réseau pour déployer ses offres. Découvrez ici comment contacter le service client.

Appelez-nous au 118 208

Comment contacter le service client NRJ Mobile ?

Si vous ne possédez pas encore de forfait chez cet opérateur et souhaitez avoir plus d’informations sur les offres proposées, vous pouvez entrer en contact avec le service client NRJ Mobile en appelant le 0 969 390 311, du lundi au samedi de 8 h à 20 h, à l’exception des jours fériés.

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent contacter un conseiller et bénéficier d’un accès adapté du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h. L’échange est possible par chat ou par webcam avec une interprétation en langue des signes française.

Si vous êtes déjà client, vous pouvez contacter le SAV au 0 969 360 200, ou composer le 675 200 depuis une ligne NRJ Mobile. Ces numéros ne sont pas surtaxés.

Il est également possible d’envoyer un courrier au service client, à l’adresse suivante :

NRJ Mobile – Service Client
53098 Laval Cedex 09

Vous préférez les réseaux sociaux ? Les conseillers répondent aux questions des internautes sur Facebook, Twitter et Instagram du lundi au samedi, de 8 h à 20 h.

Une assistance et un service technique sont disponibles en ligne, sur le site assistance-mobile.com.

Quels services sont proposés dans l’espace client NRJ Mobile ?

L’espace client est accessible depuis le site de l’opérateur, ainsi que par le biais d’une application, téléchargeable sur Google Play ou dans l’App Store.

Plusieurs rubriques permettent de réaliser différentes démarches :

  • Forfaits et options : il est possible de choisir un nouveau forfait ou de nouvelles options, et d’obtenir toutes les informations liées à ces offres ;
  • Mon compte : les clients peuvent, dans cette rubrique, mettre à jour leurs coordonnées, leur RIB ou encore modifier leurs codes d’accès ;
  • Factures : toutes les factures, qu’elles soient liées au forfait, à l’achat d’un téléphone ou d’accessoires, peuvent être consultées en détail, téléchargées et imprimées ;
  • Mobile : les clients souhaitant changer de téléphone portable, signaler un dysfonctionnement ou demander un échange peuvent effectuer ces démarches dans cette rubrique ;
  • Accessoires : écrans et coques de protection, écouteurs, tous les accessoires peuvent être commandés en ligne et faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement s’ils ne sont pas conformes lors de la réception ;
  • Consommations : cette rubrique permet de prendre connaissance du détail de ses consommations et de savoir si des communications ont été facturées hors forfait ;
  • Urgences : toutes les démarches urgentes, notamment celles liées à un vol ou une perte du mobile, sont regroupées dans cette rubrique.

L’espace client permet également de suivre ses commandes et de connaître leur état d’avancement.

Comment recharger une carte prépayée ou un forfait NRJ Mobile ?

NRJ Mobile propose plusieurs offres de recharges mobiles, incluant une certaine durée d’appel, un nombre limité de SMS et une enveloppe data pour se connecter à Internet.

Pour recharger sa carte prépayée ou son forfait bloqué, il est possible d’appeler le service client NRJ Mobile au 0 969 360 200, ou de composer le 675 200 depuis un forfait mobile commercialisé par l’opérateur. La recharge peut aussi être achetée dans un bureau de tabac ou un magasin de téléphonie, ainsi qu’à un distributeur Crédit Mutuel ou CIC.

Enfin, un client peut recharger sa carte prépayée ou son forfait bloqué depuis le site internet de l’opérateur : il suffit de renseigner le numéro de la ligne concernée, puis d’indiquer le montant de recharge souhaité et de payer par carte bancaire.

Comment résilier un contrat NRJ Mobile ?

Vous avez souscrit un forfait chez cet opérateur et vous souhaitez le résilier ? Il vous faut pour cela appeler le service client NRJ Mobile, en composant le 0 969 360 200 ou le 675 200.

Une fois la demande effectuée oralement, elle doit être envoyée par écrit, en lettre recommandée avec accusé de réception, à l’adresse suivante :

NRJ Mobile – Service Client
53098 Laval Cedex 09

La lettre de résiliation doit comporter certains éléments : vos coordonnées, celles du destinataire, la date de début de contrat, le numéro de contrat et la date de résiliation souhaitée.

Si vous aviez souscrit un forfait avec un engagement de 12 ou 24 mois et que vous souhaitez résilier avant l’échéance, il vous faut impérativement indiquer que vous acceptez les éventuels frais de résiliation, s’ils sont prévus dans le contrat.

Les frais de résiliation sont encadrés par la loi Châtel. Ils s’appliquent ainsi :

  • Forfait sans engagement : aucun frais de résiliation ne peut être demandé, quel que soit le moment choisi pour résilier ;
  • Forfait avec un engagement de 12 mois : si la résiliation intervient avant la fin des 12 mois, toutes les mensualités restantes jusqu’à la fin du contrat sont à régler ;
  • Forfait avec un engagement de 24 mois, résilié avant le 12ème mois : toutes les mensualités restantes jusqu’au 12ème mois doivent être réglées, ainsi que 25 % des mensualités du 13ème au 24ème mois ;
  • Forfait avec un engagement de 24 mois, résilié après le 12ème mois : 25 % du montant des mensualités restantes doit être payé par le client.

La résiliation est effective dans un délai de 10 jours à compter de la réception du courrier par le service client NRJ Mobile.

Comment changer de numéro NRJ Mobile ?

Le changement de numéro doit être demandé au service client NRJ Mobile, en appelant le 0 969 360 200 ou le 675 200. La démarche peut également être effectuée sur le site assistance-mobile.com.

Le nouveau numéro est attribué dans un délai de 24 heures. Ce changement est payant et la somme est prélevé sur la facture du mois suivant.

Par la suite, il n’est pas nécessaire de changer de mot de passe pour se connecter à l’espace client : il suffit de saisir le nouveau numéro de téléphone et d’indiquer le mot de passe habituel.

Comment obtenir son code RIO NRJ Mobile ?

Le code RIO, ou Relevé Identité Opérateur, permet au client de conserver le même numéro de mobile lorsqu’il change d’opérateur. C’est ce qu’on appelle la portabilité du numéro.

Le code RIO est composé de 12 caractères, qui indiquent l’opérateur, le type de client (s’il s’agit d’un professionnel ou d’un particulier), le numéro de contrat et le code de contrôle, qui permet de vérifier que le code RIO correspond bien au numéro de la ligne concernée.

Un numéro unique, le 3179, a été mis en place pour simplifier la procédure. Ce numéro est celui d’un serveur vocal accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. L’appel est gratuit, et doit impérativement être passé depuis la ligne mobile concernée.

Le serveur vocal communique immédiatement le numéro RIO, qui est également envoyé par SMS au titulaire de la ligne.

Lorsque vous souscrivez un forfait NRJ Mobile, vous devez communiquer les informations suivantes :

  • Le nom et le prénom du titulaire de la ligne chez l’ancien opérateur ;
  • Le code RIO ;
  • Le numéro de téléphone de la ligne ;
  • La date de fin d’engagement.

Vous n’avez aucune autre démarche à effectuer : NRJ Mobile se charge de résilier votre forfait auprès de votre ancien opérateur, et assure la portabilité de votre numéro.

Il vous reste toutefois un détail à régler : si vous avez acheté votre mobile chez votre ancien opérateur, il est possible qu’il soit simlocké. Autrement dit, la carte SIM ne peut être utilisée qu’avec un forfait commercialisé par cet opérateur.

Pas de panique ! Il est très simple de désimlocker votre mobile. Il vous faut pour cela obtenir le numéro IMEI, qui est indiqué sur la batterie, sur l’emplacement de la carte SIM ou sur l’emballage du téléphone.

Si vous ne le trouvez pas, il vous suffit de saisir cette suite de caractères sur le clavier de votre mobile : *#06# et d’appuyer sur l’envoi d’appel, comme si vous vous apprêtiez à téléphoner.

Le numéro IMEI s’affiche. Vous devez ensuite appeler le service client de votre ancien opérateur et communiquer ce code pour obtenir le désimlockage de votre mobile.

Pourquoi nous contacter pour obtenir le numéro du service client NRJ Mobile ?

Si vous rencontrez un problème technique ou d’ordre commercial concernant votre contrat NRJ Mobile, vous avez besoin d’entrer en contact rapidement avec le service client. Pour ne pas perdre de temps et être certain d’obtenir le bon numéro, vous pouvez faire appel à notre plateforme 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Nos opérateurs, qui sont pour la plupart basés en France et ont tous reçu une formation spécifique, vous communiquent le bon numéro en quelques minutes grâce à une base de données universelle améliorée. Ils peuvent aussi vous mettre directement en relation avec votre interlocuteur.

Notre plateforme a reçu l’aval de l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP), et nous sommes qualifiés pour vous fournir des renseignements fiables dans un délai extrêmement rapide. Nous vous permettons donc de gagner un temps précieux et de vous épargner un stress inutile.

118 208
Service 2,99€ / appel 2,99 € / min + prix appel