Service client Huawei

Huawei est une entreprise chinoise fondée en 1987, spécialisée dans la téléphonie et les équipements mobiles. Elle commercialise notamment des smartphones, des tablettes, des ordinateurs et des équipements connectés comme les montres ou encore les lunettes. Dans quel cas le consommateur peut-il être amené à contacter le service client Huawei ?

Appelez-nous au 118 208

Comment contacter le service client Huawei ?

Il est possible de contacter le centre de service clients Huawei par téléphone, par chat ou par mail. Les consommateurs souhaitant bénéficier d’une assistance téléphonique peuvent composer le 800 972 285, du lundi au samedi de 9 h à 20 h, à l’exception des jours fériés.

Le chat est également un bon moyen d’entrer en contact avec le SAV Huawei. Les clients sont mis en relation avec un conseiller du lundi au samedi, de 9 h à 20 h sauf les jours fériés.

Pour les consommateurs souhaitant envoyer un mail à l’assistance Huawei, un formulaire est disponible sur le site de l’entreprise. Il leur est d’abord demandé de renseigner le sujet de leur message. Il peut s’agir par exemple d’une demande de renseignements sur un produit, pour avoir des informations sur ses caractéristiques, son prix, son mode d’utilisation ou encore les accessoires qui y sont liés.

Les clients peuvent également formuler des demandes concernant le retour et le remplacement d’un produit, se renseigner sur les prix et les modes de paiement, ou obtenir une réponse au sujet d’un problème technique. L’écran du téléphone, de l’ordinateur ou de la tablette ne s’allume plus ? Il est impossible de recharger l’appareil ? Aucune connexion wifi n’est possible ? Toutes ces questions peuvent trouver réponse en contactant l’assistance technique de Huawei.

Il est possible d’adresser un courrier postal à l’adresse suivante :

Huawei Technologies France
18 quai du Point du Jour
92100 Boulogne-Billancourt

Les clients de la marque Huawei peuvent aussi déposer une réclamation par téléphone, par chat ou par mail, au sujet de la qualité du produit, de la période de maintenance, mais aussi de la qualité des réponses qui leur ont été apportées.

Par ailleurs, il est possible d’accéder à un forum officiel sur le site de la marque pour poser des questions à la communauté d’utilisateurs Huawei. Ce service est particulièrement utile en cas de problème rencontré en dehors des horaires d’ouverture du service client.

Comment retourner un appareil au service client Huawei ?

Dans certains cas de figure précis, il est possible de retourner l’appareil commandé, soit en contactant l’assistance Huawei, soit en se connectant à son espace personnel sur le site de la marque. Il suffit alors de choisir la rubrique « Commandes », de sélectionner la commande concernée et de cliquer sur « Retour » en indiquant le motif. Un bon de retour est alors édité, avec les informations transmises par le client, qui n’a plus qu’à cliquer sur « Valider ».

Les retours sont acceptés dans deux cas de figure : le droit de rétractation et la non-conformité du produit. Dans le premier cas, le client bénéficie, conformément à l’article L 121-21 du code de la consommation, d’un droit de rétractation en cas d’achat à distance.

Ainsi, il dispose d’un délai légal de 14 jours à compter du lendemain de la réception du produit pour changer d’avis, retourner le produit et bénéficier d’un remboursement intégral. Le service client Huawei permet au consommateur de bénéficier d’un bon de retour prépayé, ainsi que d’un service de ramassage et de livraison. Dans ce cas, aucun frais de retour n’est demandé. Attention toutefois : l’appareil acheté doit être retourné sans avoir été endommagé.

Huawei propose parfois des ventes de produits en lot, avec des réductions spécifiques. Si le client se rétracte et souhaite obtenir un remboursement, il doit alors retourner l’ensemble des produits qui composent le lot. S’il choisit d’en conserver une partie, une compensation financière lui sera demandée.

Autre cas de figure : le produit reçu n’est pas conforme ou défectueux. Dans ce cas, le client peut faire jouer les garanties légales, et bénéficier d’un remplacement ou d’un remboursement. Le SAV Huawei propose un service d’envoi en réparation par la poste : il est possible de contacter le service client qui expliquera la marche à suivre, ou de se connecter sur son espace personnel pour remplir la demande de réparation. Une fois l’appareil réparé, il est renvoyé au client par la poste.

Quelles sont les garanties offertes par le service client Huawei ?

Les clients Huawei bénéficient pour leurs produits de 3 garanties : la garantie légale de conformité, la garantie légale des vices cachés, et la garantie commerciale offerte par la marque.

La garantie légale de conformité exige que le produit livré soit conforme au produit acheté par le client. Pour qu’il soit considéré comme conforme, il doit être « propre à l’usage habituellement attendu d’un bien similaire », selon les articles L.217- 7 à L.217-14 du Code de la consommation.

Par ailleurs, depuis le 18 mars 2016, les éventuels défauts ou dysfonctionnements découverts pendant les 2 années suivant l’achat de l’appareil Huawei sont systématiquement considérés comme antérieurs à l’achat et permettent donc au consommateur de demander l’application de la garantie de conformité. Le client peut ainsi bénéficier soit d’un échange, soit d’un remboursement.

La garantie légale contre les vices cachés, détaillée dans les articles 1641 à 1649 du Code civil, permet la prise en charge financière de tous les frais entraînés par d’éventuels vices cachés. Pour que la garantie contre les vices cachés puisse être mise en œuvre, cela pendant une période de 2 ans à compter de l’achat du produit Huawei, il faut qu’ils soient de nature à empêcher l’usage normal de l’appareil.

Enfin, le SAV Huawei offre aux clients une garantie commerciale, dite garantie constructeur, qui n’est pas exigée par la loi, mais que de nombreuses marques ajoutent aux garanties légales. Elle est également d’une durée de 24 mois et vient s’ajouter aux deux précédentes garanties légales.

En cas de découverte d’un dysfonctionnement, il est dans tous les cas recommandé de contacter directement le service client Huawei pour voir si l’une de ces garanties peut s’appliquer.

Que faire en cas de problème de livraison ?

Les livraisons se font généralement en 2 à 3 ouvrés. Elles peuvent, selon le choix du client, avoir lieu à son adresse ou dans un point de retrait sélectionné lors de la commande. En cas de retard de livraison, il est conseillé de contacter le service client Huawei, qui sera à même de fournir les informations nécessaires.

Si le produit livré est endommagé lors de la réception, il est également nécessaire de contacter le SAV Huawei, qui se mettra en relation avec le transporteur et mènera une enquête interne. Un nouveau produit pourra alors être livré au client.

Qu’est-ce que le service VIP Huawei ?

Pour certains modèles de smartphones, l’entreprise propose aux clients de bénéficier d’un service VIP. Ce service offre certains avantages, comme la création d’un identifiant Huawei pour personnaliser l’expérience utilisateur.

Le client peut ainsi, par exemple, utiliser des points Huawei qui serviront de monnaie unique pour payer différents services mobiles, augmenter sa capacité de stockage sur le cloud, ou encore acheter des jeux ou des thèmes pour son smartphone. Les points Huawei peuvent être gagnés lors de tirages au sort organisés chaque semaine par la marque.

Le service VIP permet aussi de transférer plus facilement les données de son ancien smartphone vers le nouveau, pour être certain de bien conserver toutes les applications, contacts, vidéos ou photos de l’ancien appareil.

Enfin, il existe des centres de services, répartis sur le territoire national, dédiés aux clients VIP.

Pourquoi faire appel à nos services pour trouver le numéro de l’assistance Huawei ?

Votre smartphone est tombé en panne et vous n’avez pas d’autre accès internet possible ? Vous venez de vous déplacer dans un point relais pour récupérer votre commande et le produit est détérioré ? Vous avez fait une erreur de commande et vous souhaitez faire valoir votre droit de rétractation avant que le délai légal n’expire ?

Plusieurs options s’offrent alors à vous : si vous avez encore accès à internet, vous pouvez partir en quête du bon numéro, sachant que les résultats que vous trouverez ne sont peut-être pas exacts, ou n’ont pas forcément été mis à jour. Vous risquez donc de perdre du temps, de l’énergie et de composer plusieurs numéros qui ne répondront pas à votre besoin.

Vous pouvez aussi choisir de faire appel à notre service de renseignements téléphoniques, qui a obtenu l’autorisation de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP). Votre appel sera immédiatement pris en charge par un de nos conseillers.

Majoritairement basés en France, ils comprennent parfaitement vos besoins et sont à même de vous communiquer en un temps record le numéro que vous recherchez. Formés à une méthodologie rigoureuse, ils ont accès à une base de données universelle : les numéros y sont actualisés, et vous pouvez également demander une mise en relation directe avec le service client Huawei afin de gagner du temps.

Notre service est accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Quelle que soit la raison qui vous amène à devoir contacter le service client Huawei, vous avez la certitude de ne pas perdre de temps dans vos démarches en obtenant en quelques instants le bon numéro.

118 208
Service 2,99€ / appel 2,99 € / min + prix appel