Service Client Coriolis Télécom

Coriolis Télécom est un opérateur de téléphonie mobile créé en 1999. Il s’agit d’un opérateur de réseau mobile virtuel, aussi appelé MVNO pour « Mobile Virtual Network Operator ». Il ne dispose pas de son propre réseau, mais commercialise ses offres en s’appuyant sur le réseau des opérateurs historiques, en l’occurrence SFR et Orange. Le service client Coriolis Télécom donne des renseignements d’ordre commercial, et offre un support technique à ses abonnés.

Appelez-nous au 118 208

Comment contacter le service client Coriolis Télécom ?

Par courrier

Le service client Coriolis Télécom est également joignable par courrier, à l’adresse suivante :

Coriolis Télécom
Service Client
TSA 21 986
92894 Nanterre Cedex

En cas de litige ou de désaccord, les clients sont invités, dans un premier temps, à contacter le service client. Si celui-ci n’a pas permis de trouver une issue favorable au problème, il est alors possible de contacter le service consommateur, uniquement par courrier à l’adresse suivante :

Service consommateur Coriolis Télécom
TSA 41 988
92864 Nanterre Cedex

Si aucune réponse satisfaisante n’a été apportée au client, ou en l’absence de réponse après un certain délai (2 mois pour le service client, 1 mois pour le service consommateurs), il peut alors, dans un troisième temps, saisir le Médiateur des communications électroniques. Si sa demande est jugée recevable, il obtiendra une réponse dans un délai de 90 jours.

Par téléphone

L’opérateur Coriolis Télécom commercialise des forfaits mobiles et des box internet. En fonction du type d’abonnement, les abonnés sont invités à contacter différents numéros pour joindre l’assistance.

Les clients de forfaits mobiles peuvent contacter le service client Coriolis Télécom en composant le 09 69 32 10 40 depuis une ligne fixe, au prix d’un appel local. Lorsqu’ils appellent depuis leur ligne téléphonique Coriolis, ils doivent contacter le 901. La première minute est gratuite, et l’appel est ensuite décompté du forfait mobile. Le service client est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 19 h, et le samedi de 9 h à 18 h.

Pour connaître leur consommation en temps réel, les clients de forfaits téléphoniques peuvent composer, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, le 951.

Les clients possédant une box ADSL ou fibre doivent composer le 09 69 39 55 30, du lundi au vendredi de 9 h à 19 h, ainsi que le samedi de 9 h à 18 h. L’appel est facturé 12 centimes, et la communication coûte 1 centime par minute depuis une box. Depuis un poste fixe, l’appel est facturé au prix d’un appel local.

Enfin, les abonnés disposant d’une box fibre Canal +, une offre établie par Coriolis Télécom en partenariat avec cette chaîne, peuvent joindre le service client en composant le 09 69 32 00 10, accessible aux mêmes horaires que les autres numéros. La communication depuis une ligne fixe est facturée au prix d’un appel local.

Les personnes sourdes ou malentendantes disposent d’un accès dédié au service client Coriolis Télécom, ainsi qu’au service technique, par webcam ou par chat, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Une adresse mail leur est également réservée : coriolis@sourdline.com.

En ligne

Il est également possible de joindre le SAV Coriolis Télécom par mail, via un formulaire accessible en ligne sur le site de l’opérateur. De nombreuses ressources sont mises à disposition des clients, qui peuvent notamment trouver les réponses aux questions les plus fréquentes en quelques clics.

Par ailleurs, ils disposent d’un espace client, auquel ils peuvent accéder via le site internet ou en téléchargeant l’application Coriolis & Moi.

Un certain nombre de démarches peuvent être réalisées à distance depuis l’espace client : il est possible de modifier ses coordonnées en cas de déménagement ou de changement de numéro, d’actualiser ses coordonnées bancaires, de suivre ses commandes, de modifier les options associées à son forfait, de consulter ses factures ou encore de changer de forfait mobile.

Les abonnés peuvent se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant, composé de leur adresse mail ou de leur numéro de téléphone, et à leur mot de passe. En cas d’oubli, celui-ci peut être rapidement réinitialisé.

Comment utiliser son mobile à l’étranger ?

Lors de vacances à l’étranger, l’utilisation du forfait mobile peut s’avérer aussi nécessaire que coûteuse. Il convient donc de se renseigner en amont, auprès du service client Coriolis Télécom, sur les options les plus avantageuses pour pouvoir communiquer tout en gardant la maîtrise de son budget.

L’opérateur propose des options différentes en fonction du pays de destination, selon qu’il se trouve en Europe, aux USA, au Canada, en Suisse ou dans le reste du monde. Elles permettent de bénéficier d’une enveloppe data, d’un nombre d’heures de communication et d’un certain nombre de SMS à tarif préférentiel.

Si aucune de ces options n’a été souscrite, il est recommandé de désactiver l’itinérance des données lorsqu’aucune borne Wifi n’est à proximité : cette précaution évitera de mauvaises surprises lors de la prochaine facture. Même chose si le client se trouve dans une zone frontalière : le téléphone peut alors se connecter automatiquement au réseau le plus proche, même s’il s’agit d’un réseau étranger.

Pour désactiver l’itinérance des données depuis un smartphone fonctionnant sous Android, il faut se rendre dans les paramètres, à la rubrique « Connexions », puis « Réseaux mobiles ». Depuis un iPhone, l’utilisateur doit se rendre dans les réglages, choisir la rubrique « Réseau cellulaire », puis aller dans les options et désactiver les données à l’étranger.

Même si le smartphone n’est pas utilisé, les données à l’étranger doivent être désactivées pour éviter le hors-forfait. En effet, les mises à jour et les notifications automatiques piochent dans l’enveloppe data et génèrent des frais, y compris lorsque l’utilisateur n’est pas connecté.

Toutefois, en cas d’oubli, l’opérateur Coriolis Télécom prévient l’abonné au-delà d’un certain montant de facturation hors forfait, et bloque automatiquement l’itinérance des données. Une page s’affiche dès que le client tente de se connecter : elle contient les informations nécessaires et la procédure pour réactiver les données à l’étranger.

Quand faut-il changer de carte SIM ?

Plusieurs motifs peuvent nécessiter un changement de carte SIM. C’est le cas si l’utilisateur du téléphone portable change d’opérateur mobile, s’il a perdu ou s’est fait voler son téléphone, ou encore lors d’un changement de mobile, si sa carte SIM était ancienne et que son format n’est plus adapté au nouveau téléphone.

Lors d’un changement d’opérateur mobile, c’est le nouvel opérateur qui est chargé d’envoyer une carte SIM pour que le forfait puisse être utilisé. La carte SIM doit être activée, soit en passant par l’espace client, soit en appelant le service client Coriolis Télécom en cas de difficulté.

Si malgré l’activation, un message d’erreur apparaît et qu’aucun appel ne peut être reçu ou émis, le téléphone est probablement simlocké. Autrement dit, il a été programmé pour ne pouvoir être utilisé qu’avec un forfait de l’opérateur qui l’a vendu.

Dans ce cas, il est nécessaire d’obtenir le code IMEI du téléphone portable. Composé de 15 à 17 chiffres, il est présent sur l’emballage dans lequel a été vendu l’appareil, sur la facture ou sous la batterie. Si l’emballage et la facture n’ont pas été conservés, et que la batterie est inaccessible, ce qui arrive souvent avec les modèles récents, il reste une solution : composer la suite de caractères *#06# sur le clavier et appuyer sur la touche envoi, comme pour passer un appel.

Le numéro IMEI s’affiche immédiatement. Il faut alors appeler l’opérateur auprès duquel le téléphone a été acheté, puis le communiquer au service client.

Lorsqu’une nouvelle carte SIM doit être commandée suite à un vol ou une perte de mobile, il est indispensable d’appeler le service client Coriolis Télécom, qui procède à la suspension de la ligne pour éviter tout appel frauduleux.

Si la perte ou le vol du téléphone ont lieu en dehors des heures d’ouverture du service client, un service d’urgence est à disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, au 09 69 32 00 08. Il est également possible de suspendre sa ligne à tout moment depuis l’espace client.

Enfin, il arrive que, lors d’un changement de téléphone portable, le format de la carte SIM ne soit pas adapté au nouveau modèle. Il existe aujourd’hui 3 formats de cartes SIM : le format Mini, Micro et Nano. Les cartes SIM actuelles disposent d’un système de prédécoupage qui leur permet de s’adapter à ces différents formats.

Pourquoi nous contacter pour obtenir le numéro du service client Coriolis Télécom ?

Vous rencontrez un problème avec votre téléphone, vous ne comprenez pas votre facture ou vous souhaitez modifier vos options ? Pour régler rapidement la situation, vous pouvez obtenir le numéro du service client Coriolis Télécom en appelant notre plateforme, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Vous serez mis en relation avec l’un de nos conseillers, formé pour vous répondre rapidement et connecté à une base de données universelle. En quelques instants, le numéro recherché vous est communiqué, et vous avez la possibilité de demander une mise en relation directe avec votre interlocuteur.

Notre service vous permet de gagner un temps précieux et d’obtenir le numéro souhaité en un temps record.

118 208
Service 2,99€ / appel 2,99 € / min + prix appel