Service payant de Renseignements Téléphoniques 24h/24 - 7j/7

En direct avec nos conseillers

118 208
Site privé distinct des marques exploitant le 118 208, numéro de renseignement téléphonique et éventuellement de mise en relation (Service payant)
appelez le 118 208
118 208
Service 2,99€/appel + 2,99/min + prix d'appel

URSSAF

Vous êtes un professionnel et avez besoin de contacter l’Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales (Urssaf) pour un renseignement, une difficulté de trésorerie ou autres ? Faites appel à notre service de renseignement téléphonique pour obtenir le numéro rapidement et/ou la mise en relation.

Annuaire des régions/départements

Qu’est-ce que l’Urssaf ?

L’Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales est plus connue sous le nom d’Urssaf. Cet acronyme désigne les organismes missionnés par le service public. L’Urssaf relève de la branche de recouvrement au régime général de sécurité sociale.

Cet organisme existe depuis 1960, suite à la demande d’Alexandre Parodi, alors ministre du Travail, de réformer le régime général de la Sécurité sociale. Depuis, l’Urssaf est en charge de collecter certaines charges, comme la CSG (Contribution Sociale Généralisée) et la CRDS (Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale). Elle est également devenue l’interlocutrice principale des artisans, commerçants et industriels, ainsi que de tous les travailleurs indépendants.

Depuis 2012, les Urssaf sont régionalisées. Les 22 Urssaf actuelles remplacent les 105 Urssaf départementales qui existaient jusqu’alors.

Les missions de l’Urssaf sont le recouvrement et la collecte des cotisations salariales et patronales afin de financer le régime général de la Sécurité sociale, mais aussi d’autres organismes et institutions (assurance chômage, autorités organisatrices de mobilité, fonds de solidarité, fonds d’aide au logement…).

À ce titre, l’Urssaf a la charge d’immatriculer les cotisants et leur affiliation, de gérer la CFE (Centre de Formalités des Entreprises) pour les professions libérales et les déclarations sociales nominatives, de procéder aux recouvrements amiables et forcés, de mettre en demeure les mauvais payeurs, de mandater des huissiers pour obtenir des avis de recours et des paiements, etc. L’organisme a également le rôle de recouvrir les cotisations chômage et d’assurance de garantie des salaires. Elle se charge ensuite de redistribuer les sommes auprès des caisses prestataires.

Comment connaître le numéro de téléphone de votre Urssaf ?

Afin de trouver le numéro de téléphone de votre Urssaf, vous pouvez utiliser différentes options :

Dans certains cas, il peut être complexe de s’adonner à ce type de recherches. Le temps peut être un élément clé, vous contraignant à trouver d’autres solutions pour obtenir le numéro de téléphone de l’Urssaf dans les plus brefs délais.

En nous contactant, vous obtiendrez non seulement le numéro de téléphone de votre Urssaf, mais également la mise en relation si nécessaire. Nous vous fournissons les mêmes numéros de téléphone que ceux que vous pouvez trouver par vos propres moyens. Cela vous permet de gagner du temps et de vous sortir de situations parfois épineuses.

Vous êtes en voiture toute la journée ? Vous êtes au travail et ne pouvez pas vous connecter à internet ? Nous sommes là pour répondre à vos besoins en un temps record.

Pourquoi faire appel à nos agents pour obtenir le numéro de votre Urssaf ?

Nous faisons partie du réseau de renseignements téléphoniques officiels français. Notre numéro nous a été délivré par l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP), le seul organisme français apte à officialiser les services de renseignements téléphoniques dans le pays.

Vous venez de vous déclarer comme travailleur indépendant et vous avez besoin d’informations pour savoir comment déclarer vos revenus. Vous êtes assistante maternelle et vous avez un retard sur vos paiements avec le PAJEMPLOI +. N’hésitez pas à nous contacter pour demander une mise en relation avec l’Urssaf de votre région.

En effet, dans certaines conditions, il se peut qu’il soit très difficile de pianoter sur son téléphone pour faire une recherche internet, de vous connecter sur votre ordinateur au bureau ou de rechercher un document de l’Urssaf dans vos papiers afin d’en retrouver le numéro.

Nous vous proposons un service très rapide et surtout fiable pour obtenir le numéro, mais également la mise en relation auprès de votre Urssaf. Nos opérateurs sont très vifs et savent parfaitement rechercher les numéros demandés dans notre base de données enrichie et très régulièrement mise à jour.

Une fois mis en relation, vous n’aurez plus qu’à exprimer votre requête à l’agent de l’Urssaf en vue d’obtenir une réponse.

Comment obtenir la mise en relation avec l’Urssaf ?

Lorsque vous composez notre numéro de téléphone, un opérateur prend en charge votre appel. Il vous demande l’organisme que vous souhaitez contacter. Vous lui indiquez que vous recherchez l’Urssaf de votre région, puis il procède à une recherche sur la base de données universelle. En quelques secondes à peine, il vous propose le numéro et vous demande si vous souhaitez être mis en relation avec l’organisme en question.

Attention, afin que la mise en relation soit fructueuse, votre appel doit être passé durant les horaires d’ouverture de votre Urssaf. Celles-ci peuvent varier d’une région à l’autre. Notez également que certains centres proposent des plages horaires spécifiques et réservées aux appels téléphoniques. Demander une mise en relation en dehors de ces créneaux horaires ne serait donc pas fructueux.

Afin que notre service soit le plus irréprochable possible, la plupart de nos opérateurs sont basés en France. Ainsi, ils sont réactifs et performants. Si vous appelez après 17 heures, ils seront à même de vous indiquer que la mise en relation ne serait pas judicieuse, car les centres d’Urssaf ne sont plus ouverts.

Notre objectif est de répondre rapidement à vos besoins au moment le plus opportun pour vous. Ainsi, que vous nous contactiez de jour, de nuit ou même durant les jours fériés, nos opérateurs répondront favorablement à vos requêtes. Nous avons également conscience du caractère urgent et des conditions parfois complexes dans lesquelles vous pouvez vous trouver lorsque vous nous appelez. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour vous fournir un service à la hauteur de vos attentes.

Quand pouvez-vous nous contacter pour obtenir le numéro de téléphone du rectorat ?

Notre service de renseignements téléphoniques est opérationnel 24/24 h et 7/7 j. Nous sommes proches de vous à n’importe quel moment du jour et de la nuit. Nous organisons des rotations d’agents afin de vous proposer un service fiable tout au long de la journée et pendant toute l’année, durant les vacances et les jours fériés.

Sachez que le coût de notre service reste identique lorsque vous faites appel à nous la nuit, les week-ends ou durant les jours fériés.

Nous savons que les indépendants, les professions libérales, les médecins et les autoentrepreneurs ont des journées bien remplies et souvent peu de temps pour s’occuper des démarches administratives et financières durant la journée. Ils ne s’y adonnent qu’après avoir fini leur travail, moment où les centres Urssaf sont fermés.

Pour autant, si la requête n’est pas urgente, il est tout à fait possible de contacter l’Urssaf via leur site internet en attendant une réponse des services concernés. Cependant, si votre demande est urgente et nécessite de parler à un agent, vous pouvez nous contacter pour obtenir le numéro de téléphone à la fin de votre journée et gagner ainsi quelques minutes précieuses. Le lendemain, dès la première heure ou au moment de vous rendre sur votre lieu de travail, en direct de votre véhicule, via le Bluetooth, vous pourrez alors exposer votre problématique à l’agent de l’Urssaf.

Si au cours de la journée, vous avez quelques minutes de pause, vous pouvez aussi vous connecter sur notre site internet afin d’entrer en contact avec nos opérateurs de façon à leur demander une mise en relation avec l’Urssaf. Ce service est disponible aussi bien sur ordinateur de bureau que PC portable, tablette et téléphone portable.

Pourquoi contacter l’Urssaf ?

Vous êtes un particulier employeur. Vous embauchez une femme de ménage et une nounou pour la garde de votre enfant. Votre interlocuteur est donc l’Urssaf pour toutes les déclarations de salaires et cotisations diverses. Vous avez entendu parler du service de PAJEMPLOI +, facilitant le versement des salaires à votre assistante maternelle agréée. De même, vous savez qu’il existe le service CESU + pour payer en direct votre femme de ménage. Mais avant de vous lancer, vous aimeriez avoir plus d’informations sur le sujet. Vous n’avez pas envie d’effectuer des recherches et préférez obtenir une réponse personnalisée à votre cas pour décider ou non de sauter le pas. Contactez votre Urssaf afin d’échanger avec un agent et de mettre en place vos services améliorés.

Vous prévoyez de créer votre propre entreprise, mais vous avez besoin d’informations concernant les cotisations sociales (calculs, taux, etc.). L’Urssaf est l’organisme le mieux placé pour répondre à vos demandes en la matière. N’hésitez pas à nous contacter pour une mise en relation immédiate avec un interlocuteur.

Vous êtes employeur du service public, privé ou du domaine associatif et vous aimeriez avoir des informations sur les exonérations diverses auxquelles vous pouvez prétendre. Pour obtenir une réponse claire et rapide, contactez-nous et demandez la mise en relation avec votre Urssaf régionale.