Service payant de Renseignements Téléphoniques 24h/24 - 7j/7

En direct avec nos conseillers

118 208
Site privé distinct des marques exploitant le 118 208, numéro de renseignement téléphonique et éventuellement de mise en relation (Service payant)
appelez le 118 208
118 208
Service 2,99€/appel + 2,99/min + prix d'appel

Rectorat

Vous devez contacter le rectorat de votre région pour obtenir un renseignement, remonter un problème dans un établissement scolaire, connaître le fonctionnement de certaines écoles... Nos agents trouvent le numéro de téléphone du rectorat de votre académie en quelques secondes et vous mettent directement en relation si vous le souhaitez.

Annuaire des régions/départements

Qu’est-ce qu’un rectorat ?

La France est morcelée en 30 académies, toutes dirigées par un recteur. Celui-ci est le représentant du ministère de l’Éducation nationale au sein de son académie. Elles sont implantées dans les départements et parfois suppléées par des directions de services départementaux de l’Éducation nationale.

Le rectorat est composé d’un secrétariat, d’un cabinet, d’un service de communication et de la chancellerie des universités. Il peut également y avoir des conseillers techniques. Plusieurs services gravitent autour du rectorat : les services administratifs, informatiques, statistiques, documentation, organisation, vie scolaire, programmes de construction et d’équipements, examens et concours...

Le rectorat a différentes missions telles que l’organisation scolaire des écoles, collèges et lycées, la tutelle administrative et pédagogique des établissements du premier et du second degré, la gestion des personnels enseignants, la gestion et le contrôle des actions de formation continue, l’organisation des examens et concours, le contrôle des établissements privés sous contrat, la tutelle administrative et financière des universités...

Comment connaître le numéro de téléphone d’un rectorat ?

Il existe plusieurs méthodes pour obtenir le numéro de téléphone d’un rectorat. Certaines sont plus rapides que d’autres. Voici quelques pistes que vous pouvez explorer :

Vous êtes pressé et n’avez pas le temps de chercher ? Vous ne pouvez pas vous déplacer ou n’avez pas de connexion à internet ? Sachez qu’il est tout à fait possible d’avoir recours aux services des renseignements téléphoniques. En un rien de temps, vous obtiendrez non seulement le numéro de téléphone, mais vous pouvez aussi demander la mise en relation.

Sachez que les numéros demandés sont les mêmes que ceux que vous pourriez trouver par vos propres moyens. Nous vous permettons de gagner du temps ou de vous arranger dans des situations qui peuvent parfois être complexes. En effet, certaines situations ne vous permettent pas de pianoter sur votre téléphone pour effectuer une recherche ou d’avoir accès à internet pour trouver un numéro de téléphone. Afin de vous éviter du stress supplémentaire, vous pouvez faire appel à nos services.

Pourquoi nous contacter pour trouver le numéro d’un rectorat ?

Depuis quelques mois, certains enfants sont victimes de brimades au sein même d’un établissement scolaire. Pourtant alertée, la direction n’agit pas de façon suffisante pour stopper ces incivilités. Les parents des enfants concernés se rapprochent et décident alors de contacter le recteur afin de faire cesser les agressions physiques et/ou verbales. Mais vaut-il mieux appeler ou faire un courrier ? À qui l’adresser ? Comment connaître la procédure ?

Difficile d’obtenir ces informations par une simple recherche sur internet. C’est pourquoi nous pouvons vous aider. Il suffit d’appeler nos opérateurs et leur demander une mise en relation avec le rectorat de votre académie. Vous pourrez ainsi leur poser toutes les questions que vous souhaitez en direct.

Majoritairement basés en France, nos agents sont vifs. En quelques secondes, vous obtiendrez le numéro du rectorat souhaité. Ils vous proposeront même une mise en relation, afin de vous éviter de raccrocher et recomposer le numéro par vos soins. Lucidité et efficacité sont nos deux points forts pour répondre à vos demandes.

Ainsi, même si vous êtes retenu dans les embouteillages en allant travailler le matin, vous pouvez rentabiliser ce temps-là pour régler certaines tâches administratives. Une fois en communication, vous pourrez expliquer votre problématique. Le secrétariat vous indiquera la procédure à suivre ou vous transmettra le service concerné.

Nous faisons partie des renseignements téléphoniques officiels en France. À ce titre, nous sommes reconnus par l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP), le seul organisme français apte à distribuer des numéros de téléphone officiels aux renseignements téléphoniques.

Obtenez le numéro du rectorat et la mise en relation

Obtenir le numéro de téléphone du rectorat de votre académie est simple avec nos opérateurs. Dans certains cas, notamment si vous êtes en voiture, si vous êtes au travail ou si vous êtes occupé à faire autre chose, la mise en relation peut être une réelle aubaine. En fonction de la situation dans laquelle vous êtes, vous ne pouvez peut-être pas raccrocher en vue de recomposer un numéro.

Nous travaillons avec une base de données enrichie et régulièrement mise à jour. Nous ne transmettons donc aucun faux numéro à nos clients. Nos opérateurs sont sélectionnés en fonction de leur réactivité et de leurs aptitudes à procéder aux recherches sur la base de données. Ainsi, en quelques secondes, nous sommes capables de répondre précisément à vos demandes. Nos agents sont quasiment tous implantés en France, un atout supplémentaire pour comprendre votre besoin du premier coup.

La mise en relation avec le rectorat est intéressante seulement si vous appelez au cours des horaires d’ouverture de l’administration. En effet, si vous travaillez en horaires décalés, de nuit ou même le week-end, il est inutile de demander une mise en relation à nos opérateurs. Les bureaux du rectorat seront très probablement fermés.

Quand pouvez-vous nous contacter pour obtenir le numéro de téléphone du rectorat ?

Contrairement aux rectorats, nous sommes joignables 24/24 h et 7/7 j. Ainsi, nous sommes toujours à vos côtés, quel que soit le jour ou l’heure, pour répondre à vos besoins et attentes. Souvent, nous pensons à appeler les personnes ou les entreprises à des moments où nous avons l’esprit un peu plus tranquille (en soirée, entre midi et deux). Or, il est peu probable que les entreprises soient ouvertes à ce moment-là. C’est pourquoi nous nous démarquons en vous proposant un service en continu, avec des équipes opérationnelles à toutes heures de jour comme de nuit.

Vous pouvez aussi entrer en contact avec nous par le biais de notre site internet. Nous vous proposons les mêmes services que par téléphone, mise en relation comprise. Ainsi, vous êtes sûr de pouvoir nous contacter partout et par n’importe quel moyen (téléphone portable, fixe, tablette, ordinateur).

Nous ne majorons pas nos tarifs pour les appels passés la nuit, les week-ends ou durant les jours fériés.

Pourquoi nous contacter pour obtenir le numéro de téléphone de votre rectorat ?

Pour des raisons pratiques, vous souhaitez scolariser votre enfant dans un établissement qui n’est pas dans le secteur de votre lieu d’habitation. En effet, vous travaillez juste à côté d’une école primaire et cela est plus simple pour vous de scolariser votre enfant à côté de votre lieu de travail. Cependant, l’établissement a refusé votre demande de dérogation. Vous pouvez vous rapprocher du rectorat pour contester ce refus et motiver votre demande de changement d’établissement.

Un professeur du collège de votre enfant n’assure plus ses cours depuis des mois et l’établissement peine à trouver un remplaçant. De nombreux parents se plaignent de la situation et pour autant, rien ne bouge, pas même les associations de parents d’élèves qui se sentent impuissantes. En tant que parent délégué de la classe de votre enfant, vous prenez l’initiative de contacter le rectorat pour tenter de faire bouger les choses.

Vous avez constaté un dysfonctionnement dans l’établissement scolaire de votre enfant. Après consultation avec plusieurs parents, ceux-ci ont également remarqué les mêmes anomalies que vous. Vous décidez alors d’en parler en premier lieu à la direction, mais celle-ci semble rester sourde à vos remarques. Vous pouvez alors contacter le rectorat de votre académie, en représentant les parents mécontents, et vous renseigner sur la procédure à suivre pour demander une remise en état des locaux ou le remaniement des équipes pédagogiques.

Vous souhaitez poursuivre vos études en Master, mais vous vous posez de nombreuses questions quant à ce cursus, les diverses opportunités, les établissements, les aides... Vous pouvez contacter le recteur d’académie ou ses services, afin de poser toutes vos questions et obtenir des réponses claires, précises et personnalisées.