Service payant de Renseignements Téléphoniques 24h/24 - 7j/7

En direct avec nos conseillers

118 208
Site privé distinct des marques exploitant le 118 208, numéro de renseignement téléphonique et éventuellement de mise en relation (Service payant)
appelez le 118 208
118 208
Service 2,99€/appel + 2,99/min + prix d'appel

Primaires

Prévenir que votre enfant est malade, avertir que vous arriverez en retard pour venir le récupérer le soir, rappeler l’établissement pour un problème administratif... ces situations arrivent régulièrement. Pour autant, vous n’avez pas forcément le numéro de l’école primaire de votre enfant sous la main. Grâce à nos services, vous pouvez être mis en contact rapidement avec son école où que vous soyez.

Annuaire des régions/départements

Garder le contact avec l’école primaire de ses enfants

Qu’il s’agisse d’une inscription, d’une demande de renseignement, d’un avertissement suite à une absence ou pour prendre un rendez-vous avec le professeur de votre enfant, le lien avec l’école primaire est essentiel. Certains établissements sont tellement grands que le numéro de téléphone diffère en fonction des services.

Vous souhaitez obtenir des informations à la suite d’un incident qui s’est produit avec votre enfant ? Vous avez rendez-vous avec le professeur de votre fils/fille, mais vous ne pourrez finalement pas vous libérer à l’horaire prévu ? Comment faire pour contacter l’école primaire si vous n’avez pas le numéro enregistré sous la main ?

Les écoles primaires, qu’elles soient privées ou publiques, accueillent les élèves du CP au CM2. Elles sont gérées par des directeurs d’établissements, qui ont la charge d’une équipe pédagogique composée de professeurs, mais également de responsables de centre aéré, de personnel administratif... Selon les établissements, les modes opératoires pour les contacter peuvent différer.

En effet, certaines écoles primaires ont mis en place un système dématérialisé avec une boîte mail pour recueillir les courriers des parents, quel que soit leur sujet. D’autres privilégient le téléphone, ou d’autres encore, plus petites et souvent situées dans les campagnes, conservent un mode de communication oral ou par le biais du cahier de liaison.

Comment connaître le numéro de téléphone d’une école primaire ?

Toutes les écoles primaires sont dotées d’un ou plusieurs numéros de téléphone. Si vous n’avez pas enregistré le numéro dans votre téléphone portable, cela peut rapidement devenir un casse-tête pour l’obtenir.

Il existe plusieurs méthodes pour trouver le numéro de l’école recherchée, mais celles-ci peuvent ne pas se prêter à la situation :

En fonction des circonstances, cela peut s’avérer difficile de trouver par vos propres moyens le numéro de téléphone d’une école primaire. C’est la raison pour laquelle nous sommes là pour vous aider dans des situations difficiles, urgentes ou tout simplement pour aller plus vite et vous éviter de perdre du temps en recherchant le numéro par vous même.

Pourquoi nous contacter pour trouver le numéro de l’école primaire de votre enfant ?

Vous venez d’emménager dans une nouvelle ville en cours d’année scolaire et vous avez fait le nécessaire pour inscrire votre enfant dans sa nouvelle école primaire. Cependant, vous aimeriez rencontrer son professeur en amont de cette rentrée en milieu d’année afin d’échanger avec lui. Pour ce faire, vous devez contacter l’école, mais vous n’avez pas le numéro sous la main.

Fort heureusement, vous connaissez notre numéro de téléphone et vous savez qu’en un rien de temps, nous pouvons vous communiquer les coordonnées téléphoniques de l’école primaire de votre enfant et vous mettre en relation directement avec l’établissement si vous le souhaitez.

Nous devons notre renommée à nos opérateurs perspicaces et méthodiques. Ils sont quasiment tous basés en France et formés pour répondre à vos besoins en un temps record. Demandez-nous le numéro que vous souhaitez obtenir et nous vous le fournissons en quelques secondes.

Vous devez prévenir que votre enfant est malade ? Vous souhaitez prendre un rendez-vous avec un animateur à la suite d’un évènement survenu dans l’école ou informer que votre enfant change de régime de demi-pension ? Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone de l’école primaire de votre enfant et nous nous occupons de la mise en relation pour que vous ayez le moins de manipulations à réaliser.

Nous faisons partie des numéros de renseignements téléphoniques officiels. En effet, nous avons reçu l’autorisation de divulguer des informations téléphoniques à de tierces personnes par l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP), le seul organisme habilité à le faire sur le territoire. Vous avez la garantie de vous adresser à un service fiable et officiel pour obtenir le numéro recherché.

Une mise en relation rapide

Votre enfant est parti en voyage scolaire pour trois jours. L’école primaire vous invite à les contacter par téléphone afin d’obtenir des nouvelles quant à leur arrivée sur le lieu de leur séjour. Cependant, vous êtes commercial et vous passez la journée sur la route. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de pianoter sur votre téléphone en roulant. Comment faire pour savoir si votre enfant est bel et bien arrivé ?

Vous pouvez enclencher le Bluetooth dans votre véhicule et contacter nos services de renseignements téléphoniques. Rapidement, votre appel sera pris en charge par l’un de nos opérateurs. Vous n’avez qu’à lui demander le numéro de l’école primaire de votre enfant pour qu’il vous le transmette et vous mette en relation directement si vous le souhaitez.

La réactivité de nos agents vous fera gagner du temps. Ils sont formés à rechercher les numéros dans une base de données universelle enrichie. Nos opérateurs savent où et comment chercher pour vous satisfaire au plus vite. Ayant conscience que des situations peuvent parfois être complexes et urgentes, leur rapidité d’exécution est salvatrice.

Les numéros que nos agents vous transmettent sont les mêmes que ceux que vous pouvez trouver par vos propres moyens par le biais d’une recherche internet par exemple. Notre but est de vous aider dans des situations durant lesquelles vous n’avez pas envie, les moyens ou le temps de trouver le numéro d’une école primaire par vos propres moyens.

Quel est le meilleur moment pour nous contacter ?

Nos services sont ouverts 24/24 h et 7/7 j. Nos opérateurs travaillent en équipes et se relaient pour vous répondre et vous transmettre les numéros de téléphone dont vous avez besoin.

Si vous désirez une mise en relation, notez bien que toutes les écoles primaires disposent d’horaires d’ouverture fixes. Iil n’est pas rare que certaines écoles aient même des plages horaires pour réceptionner les appels téléphoniques. Les horaires d’ouverture des établissements scolaires diffèrent d’une école primaire à l’autre. Certaines ouvrent dès 6 h 30 mais ne prennent les appels qu’à compter de 8 h 30. Pour la fermeture, il en va de même, certaines écoles ferment à 18 h alors que d’autres disposent d’une permanence jusqu’à 19 h.

Il se peut que certaines écoles primaires mettent à disposition un répondeur téléphonique en vue de recueillir les messages des parents à n’importe quel moment. À ce titre, vous pouvez donc joindre l’école même en plein milieu de la nuit pour informer d’une absence de votre enfant par exemple et laisser le message sur le répondeur. La secrétaire de l’établissement aura l’information dès son arrivée.

Même si vous contactez nos services durant la nuit, un jour férié ou en plein week-end, nous ne surfacturons pas vos appels.

Dans quel cas nous contacter pour obtenir le numéro de l’école primaire de votre enfant ?

Votre enfant avait quelques boutons sur le corps depuis quelques jours. Vous avez décidé de ne pas l’envoyer à l’école et d’appeler le médecin. Après auscultation, celui-ci vous informe qu’il a la varicelle. Il s’agit d’une maladie infantile contagieuse. Vous devez non seulement prévenir l’école primaire de l’absence de votre enfant, mais également du motif de celle-ci. Vous êtes sur le chemin du retour du médecin et n’avez pas le numéro de l’établissement scolaire dans votre répertoire. Vous composez notre numéro avant de démarrer, puis sur le chemin vous demandez le numéro et la mise en relation à notre opérateur. En moins d’une minute, vous êtes en communication avec le secrétariat de l’école primaire et l’informé que votre enfant a la varicelle et qu’il manquera l’école quelques jours.

Vous n’aviez pas inscrit votre enfant au centre de loisirs pour ce soir, pensant que vous seriez à l’heure pour aller le chercher. Cependant, votre supérieur vous a demandé de traiter un dossier à la dernière minute et aurez donc du retard. Vous devez contacter l’école pour les prévenir, afin que votre enfant ne s’inquiète pas et surtout que le centre aéré puisse le prendre en charge avant votre arrivée. Après nous avoir contactés pour obtenir le numéro de l’école, vous avez pu exposer votre problème à la secrétaire qui a pris note de votre retard. Elle préviendra votre enfant et l’inscrit au centre. Vous pouvez alors sereinement traiter ce dossier.