Service payant de Renseignements Téléphoniques 24h/24 - 7j/7

En direct avec nos conseillers

118 208
Site privé distinct des marques exploitant le 118 208, numéro de renseignement téléphonique et éventuellement de mise en relation (Service payant)
appelez le 118 208
118 208
Service 2,99€/appel + 2,99/min + prix d'appel

Médecins de garde Pays de la Loire

Les médecins de garde sont des professionnels de santé volontaires, souvent des médecins traitants, exerçant dans des cabinets médicaux, des maisons ou des pôles de santé, des centres de santé ou des associations. Ils se relaient tout au long de l’année afin d’apporter des soins aux patients malades en dehors des horaires de consultation classiques des médecins traitants.

Où consultent les médecins de garde et quel est le coût d’une consultation ?

Il y en a partout en France, dans les grandes, mais aussi dans les petites villes. Si aucun médecin n’est volontaire sur un territoire, l’ARS ou le préfet peuvent réquisitionner des médecins pour assurer une garde. Leur rôle s’applique tant de jour que de nuit, essentiellement les weekends, les jours fériés et la nuit. Leur rôle est donc d’assurer une permanence médicale aux patients, en cas de besoin.

Les médecins de garde peuvent consulter à leur cabinet, dans un cabinet spécialisé recevant les médecins lors de leurs gardes ou, dans certains cas, intervenir à domicile. Leur rôle est identique à celui du médecin traitant attitré. En ce sens, ils sont aptes à ausculter un patient ou à prescrire des médicaments. Dans le cas où les soins à apporter sont importants, le médecin de garde peut renvoyer le patient vers un centre hospitalier spécialisé pour réaliser des examens approfondis.

En revanche, les tarifs des médecins de garde, bien que conventionnés, sont plus élevés que ceux pratiqués par le médecin traitant. Ils varient en fonction de plusieurs facteurs, comme le fait de se déplacer à votre domicile pour une auscultation, le jour du rendez-vous, l’heure et parfois aussi en fonction de l’âge du patient. Certains médecins de garde appliquent également des frais kilométriques pour chaque déplacement. En somme, une consultation peut osciller entre 50 et 100 euros. L’assurance maladie et les complémentaires santé prennent en charge toute ou partie des frais médicaux. Renseignez-vous auprès de vos organismes.

Comment faire pour trouver le numéro d’un médecin de garde ?

Chaque médecin traitant a des horaires de présence à son cabinet généralement compris entre 8 h et 20 heures, du lundi au vendredi et éventuellement le samedi matin. En dehors de cette plage horaire, c’est le médecin de garde ou la permanence des soins qui prennent le relai.

Pour connaître le numéro du médecin de garde le plus proche, il existe plusieurs solutions. Parfois, une liste des professionnels de santé de garde est affichée dans le cabinet du médecin traitant. Les contacts peuvent également être transmis via le répondeur automatique du secrétariat de votre médecin traitant.

Autre solution, vous pouvez vous rapprocher des pharmacies, de la gendarmerie ou du commissariat qui disposent généralement de la liste des médecins de garde aux alentours, ainsi que des numéros de téléphone.

De plus, vous pouvez également regarder sur le site de votre mairie. En effet, certaines d’entre elles affichent ce type d’information utile, soit dans les « informations pratiques », soit sur la page d’accueil de leur site internet.

Enfin, si vous disposez d’un ordinateur ou d’un smartphone à portée de main, vous pouvez procéder à une recherche pour trouver le médecin de garde près de chez vous.

Mais lorsque l’urgence se profile, il est souvent difficile de garder la tête froide et de savoir où chercher les renseignements dont on a besoin. C’est justement pour cela que nous sommes à votre disposition.

Qu’est-ce que 118-208 ?

118-208 est un service de renseignements téléphoniques payant. La majorité de nos opérateurs sont basés en France. Notre service est donc très efficace puisque la mise en relation est sans attente.

Nous vous proposons un double service, en fonction de vos besoins. En effet, vous pouvez obtenir le numéro de téléphone du médecin de garde près de chez vous ou bien demander à l’agent de vous mettre directement en relation avec son cabinet.

Comme l’indique la loi, seuls les numéros commençant par 118 sont habilités à fournir des renseignements téléphoniques. Afin d’obtenir un tel numéro, il faut en faire la demande auprès de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP). Le 118-208 fait donc partie de ces numéros officiels, aptes à vous transmettre les coordonnées téléphoniques d’un médecin de garde près de chez vous.

Nos opérateurs trouvent le numéro d’un médecin de garde en quelques secondes

La majorité de nos opérateurs sont basés en France. Nous sommes soucieux de pouvoir vous offrir un service de qualité. En ce sens, la compréhension de votre demande est primordiale, afin de vous fournir une réponse efficace.

Ayant un accès direct à une base de données d’annuaire universel, nos agents sont en mesure de vous mettre en relation en quelques secondes. Il y a donc une attente très sommaire entre votre demande et la mise en relation ou l’obtention du numéro de téléphone du médecin de garde.

À titre d’information, les numéros communiqués sont disponibles gratuitement sur internet, moyennant des recherches parfois approfondies. Le rôle de nos agents est de simplifier vos recherches, voire de ne pas avoir à les faire du tout.

À quel moment puis-je appeler le 118-208 pour obtenir le numéro de téléphone d’un médecin de garde ?

Notre service de renseignements téléphoniques est accessible 24/24 heures et 7/7 jours. En d’autres termes, nous sommes joignables au moment où vous en avez besoin, sans distinction de jour ou d’heure.

À ce titre, les appels passés de nuit ou durant les jours fériés ne sont pas soumis à une surfacturation.

Comment faire pour trouver le numéro d’un médecin de garde avec 118-208 ?

Vous avez une urgence médicale le weekend ou avez besoin d’un médecin à des horaires qui ne correspondent pas à ceux de votre médecin traitant ? Ne paniquez pas. Gardez en tête que le 118-208 peut vous aider à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.

Il vous suffit de composer le numéro depuis votre téléphone fixe ou depuis votre mobile. Vous pouvez également vous connecter sur notre site internet www.118-208.com et cliquer sur le bouton « Appelez le 118-208 » pour être directement mis en relation avec l’un de nos opérateurs.

Indiquez à votre interlocuteur que vous souhaitez le numéro du médecin de garde le plus proche de chez vous. En quelques secondes, vous obtiendrez le numéro et pouvez, si vous le désirez, être directement mis en relation avec le cabinet du médecin en question.

Combien coûtent les services proposés par le 118-208 ?

En composant le 118-208, le service proposé est facturé 2,99 euros par appel + 2,99 euros par minute, y compris pendant la mise en relation + le prix d’un appel le cas échéant.

Cette somme sera facturée par l’opérateur téléphonique de l’appelant, sous forme d’un surcoût soit sur poste fixe si l’appel a été passé par une ligne fixe ou sur la facture mobile si l’appel a été émis par un téléphone portable.

Pour connaître les modalités de facturation, rapprochez-vous de votre opérateur téléphonique.

Pourquoi faire appel à 118-208 pour obtenir le numéro de téléphone d’un médecin de garde ?

Étant un service de renseignements téléphonique payant, nous avons le devoir d’apporter une réponse claire, rapide et précise à nos clients. C’est pourquoi nous proposons un service efficace et à la hauteur des attentes des appelants.

Parce que les urgences arrivent souvent au mauvais moment ou dans de très mauvaises conditions (weekends, vacances, nuit…), il n’est pas facile de rester lucide et d’avoir les bons réflexes pour trouver le numéro d’un médecin de garde. Afin de vous faciliter la tâche et de vous permettre d’aller droit à l’essentiel, 118-208 vous offre la possibilité de trouver le numéro du médecin de garde le plus proche. Notre service se veut aussi rapide qu’une recherche internet, mais dans des conditions plus confortables puisque vous n’avez aucune action à effectuer. Cela vous permet de garder la tête froide.

Un enfant malade ? Des douleurs insoutenables ? Un doute sur une grossesse à risques ? Une bronchiolite qui dégénère ? Il arrive que certaines maladies ou certaines douleurs se réveillent la nuit ou les weekends, lorsque le médecin traitant n’est plus à son cabinet. La solution de secours est donc d’appeler un médecin de garde. N’hésitez plus et contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone du professionnel de garde le plus proche.

Bien sûr, les numéros des médecins traitants peuvent être trouvés sur internet. Mais encore faut-il savoir chercher et en avoir le temps. Avoir recours à notre service vous permet de vous épargner tous ces tracas et obtenir un numéro très rapidement. En d’autres termes, le 118-208 vous simplifie la vie dans des moments de stress ou d’angoisse, lorsqu’un enfant, un proche ou vous-même n’êtes pas réellement à même de pouvoir procéder à une recherche par vos propres moyens.