Service payant de Renseignements Téléphoniques 24h/24 - 7j/7

En direct avec nos conseillers

118 208
Site privé distinct des marques exploitant le 118 208, numéro de renseignement téléphonique et éventuellement de mise en relation (Service payant)
appelez le 118 208
118 208
Service 2,99€/appel + 2,99/min + prix d'appel

Lycées techniques

Si vous souhaitez joindre un lycée technique dans le cadre d’une inscription, pour prendre un rendez-vous, demander des informations... ne vous embêtez plus à rechercher le numéro. Nous sommes là pour vous communiquer ses coordonnées et vous mettre en relation.

Annuaire des régions/départements

Qu’est-ce qu’un lycée technique ?

Le lycée technique est un établissement d’enseignement secondaire proposant des cours professionnels en lien avec des métiers d’entreprise. En plus des connaissances générales, les lycéens étudient des matières techniques.

S’il y a encore quelques années, les lycées techniques avaient mauvaise presse, ils sont aujourd’hui prisés. En effet, les lycéens en ressortent déjà formés sur de nombreux domaines techniques, ce qui en fait de très bons candidats pour des études supérieures techniques ou entrer dans la vie active.

Certains lycées techniques ont d’ailleurs été rebaptisés « lycées des métiers » depuis 2000. Ils prodiguent des cours autour d’un même domaine de métiers, issus du même secteur professionnel (vente, hôtellerie, automobile, etc.).

Dans les lycées techniques, l’on peut retrouver des élèves en formation initiale, mais également des apprentis en alternance ou encore des stagiaires en formation continue. Les diplômes sont obtenus en deux ou trois ans en fonction des cas de figure (Bac professionnel, Brevet d’études professionnelles, Brevet de technicien supérieur…).

Ces établissements se retrouvent en nombre dans tout l’hexagone. Ils sont souvent couplés avec les lycées d’enseignement généraux. Les lycéens peuvent alors se côtoyer dans la cour et échanger sur leurs parcours, incitant ainsi certains jeunes mal à l’aise en cursus général à se reconvertir dans le professionnel et vice versa.

Comment connaître le numéro de téléphone d’un lycée technique ?

Votre enfant souhaite intégrer un lycée technique après le collège ? Vous voulez prendre quelques renseignements sur les établissements proches de chez vous ? Vous pouvez alors exploiter plusieurs pistes afin de trouver le numéro de téléphone des lycées professionnels concernés.

Vous pouvez rechercher dans l’annuaire ou utiliser un moteur de recherche pour trouver le numéro sur internet. Cependant, si vous ne savez pas où et comment chercher, ou si vous ne disposez pas de connexion internet, cela sera compliqué. Vous pouvez également vous rendre à la mairie de votre lieu de résidence et demander la liste des établissements scolaires du secondaire présents sur la commune ou ceux dont votre ville dépend. Enfin, vous pouvez également vous rendre dans l’établissement de votre enfant et demander ce document à l’accueil.

Quoi qu’il en soit, en fonction des circonstances, il peut s’avérer compliqué d’effectuer ce type de recherches ou de devoir vous déplacer pour obtenir les numéros souhaités. Il existe alors une autre option qui consiste à composer le numéro des renseignements téléphoniques pour obtenir le numéro des lycées professionnels.

Pourquoi nous contacter pour trouver le numéro d’un lycée technique ?

Si vous n’avez pas d’accès internet sur votre lieu de travail, si vous êtes sans cesse sur la route durant la journée, si vous travaillez en horaires décalés, ou encore si vous êtes blessé ou malade et ne pouvez pas vous déplacer, trouver les numéros de téléphone de lycées professionnels peut relever du casse-tête.

Cela étant, même en ayant une connexion internet, si vous conduisez durant votre journée, il est formellement interdit de pianoter sur son téléphone pour effectuer une quelconque recherche. C’est la raison pour laquelle les renseignements téléphoniques sont une bonne option pour obtenir les numéros de téléphone que vous souhaitez.

Nos opérateurs vous transmettent le numéro de téléphone des lycées techniques désirés. C’est un moyen très rapide et fiable d’obtenir le numéro, mais aussi d’être mis en relation sans avoir à noter le numéro ou rechercher sur son téléphone. Bien entendu, cela est possible si vous appelez pendant les horaires d’ouverture des établissements.

La plupart de nos opérateurs sont basés en France. Ils identifient votre requête et vous répondent aussitôt. Vous devez contacter le lycée professionnel de votre enfant afin de l’avertir d’une urgence durant ses heures de cours ? Ne cherchez plus midi à quatorze heures, nous sommes à vos côtés pour vous mettre en relation.

Vous avez reçu un message sur votre téléphone portable vous informant que votre enfant a raté le premier cours de la journée alors que vous l’avez déposé vous-même devant l’établissement ? Contactez la vie scolaire du lycée technique en quelques secondes pour faire la lumière sur cette absence.

Avec nous, vous avez la certitude de faire appel à un organisme professionnel et officiel. En effet, le préfixe utilisé par les renseignements téléphoniques n’est distribué que par l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP). C’est pourquoi nous nous devons de répondre à vos attentes.

Obtenez le numéro des lycées professionnels en un claquement de doigts

Nos agents font l’objet d’un recrutement pointu. En plus de leurs capacités informatiques, ils sont perspicaces et vifs d’esprit. Certains d’entre eux sont même capables de trouver le numéro du lycée technique que vous recherchez sans que vous ayez pu finir votre phrase.

Méthodiques, ils sont aptes à effectuer une recherche ciblée en fonction des informations que vous leur donnerez. Par exemple, si vous ne connaissez plus le nom d’un lycée professionnel situé à Lyon, il suffit alors de mentionner un quartier, une adresse ou un lieu proches pour que l’opérateur vous indique le nom et le numéro de téléphone de votre interlocuteur.

Mais comment arrivent-ils à trouver le bon numéro ? C’est très simple, ils procèdent à des recherches dans une base de données universelle enrichie. Celle-ci comporte des numéros que vous auriez pu trouver vous-même par une simple recherche si vous en aviez eu le temps et les moyens.

Nous sommes là pour vous aider dans les moments oppressants, les coups de stress ou dans les situations où tous les critères ne sont pas réunis pour que vous puissiez trouver et/ou composer vous-même le numéro.

Quel est le meilleur moment pour nous contacter ?

Tous les moments sont les bons. En effet, nous sommes à votre service 24/24 h et 7/7 j toute l’année. Nous sommes à votre écoute, quel que soit votre rythme de vie. Que vous travaillez en horaires décalés, que vous soyez en déplacement la journée... nous sommes disponibles.

Cependant, notez bien qu’une mise en relation ne peut être fructueuse qu’au moment des horaires d’ouvertures du lycée technique que vous souhaitez contacter. En effet, il semble inapproprié de demander une mise en relation à 23 h si vous travaillez la nuit par exemple. De même, renseignez-vous sur les zones de classement des vacances scolaires, car l’établissement que vous convoitez est peut-être en décalé avec vous. À ce titre, en appelant pendant les vacances scolaires, il se peut que personne ne vous réponde, même durant la journée.

Bon à savoir : nous ne surfacturons pas les appels émis la nuit, les week-ends, ou encore les jours fériés.

Comment puis-je contacter un lycée technique ?

Votre fils vous envoie un message vous demandant si vous pouvez appeler le lycée professionnel dans lequel il sera inscrit l’an prochain, car il semblerait qu’il y ait un problème sur son dossier d’inscription. Mais voilà, vous êtes sur la route et vous n’avez pas de connexion internet. Comment faire ? Vu l’urgence, vous vous placez sur le côté de la route au niveau d’une zone sécurisée, éteignez votre moteur et composez notre numéro. En quelques secondes, un opérateur prend votre appel, vous lui indiquez le nom de l’établissement scolaire que vous souhaitez joindre et vous êtes mis en relation avec l’accueil. Vous pouvez alors demander à joindre le service des inscriptions, avec qui vous pourrez échanger sur le dossier de votre fils.

Vous avez déposé votre fille ce matin devant son lycée technique. Vous la voyez rejoindre des amis, puis entrer dans l’enceinte de l’établissement. Pourtant, quelques minutes plus tard, vous recevez un SMS vous indiquant son absence à son premier cours de la journée. Votre sang ne fait qu’un tour et étant sur le chemin du travail, vous ne pouvez pas rechercher le numéro de la vie scolaire. Composez notre numéro et demandez à être mis en relation avec la vie scolaire. Après échange avec le CPE, il se trouve qu’il s’agissait d’une erreur de l’établissement.

Vous êtes chef d’entreprise et recherchez des stagiaires pour l’année scolaire qui arrive. Composez notre numéro de téléphone et demandez la mise en relation avec le bureau des stages du lycée technique de votre ville. En quelques minutes, vous pourrez proposer votre entreprise comme partenaire de l’établissement et ainsi mettre en avant des postes de stagiaires aux élèves du lycée.