Service payant de Renseignements Téléphoniques 24h/24 - 7j/7

En direct avec nos conseillers

118 208
Site privé distinct des marques exploitant le 118 208, numéro de renseignement téléphonique et éventuellement de mise en relation (Service payant)
appelez le 118 208
118 208
Service 2,99€/appel + 2,99/min + prix d'appel

Lidl

Vous avez effectué un achat, ou vous envisagez d’acheter un produit dans un magasin Lidl et vous avez des questions à poser au service client ? Nous vous proposons la mise en relation avec des conseillers qui sauront répondre à vos interrogations et vous orienter sur la marche à suivre.

Annuaire des régions/départements

Quelle est l’histoire de Lidl ?

Lidl est un groupe de grande distribution spécialisé dans le hard discount. L’entreprise a été fondée en Allemagne en 1930 par Josef Schwarz. L’enseigne était alors spécialisée dans la vente de fruits exotiques. Très vite, elle a élargi sa gamme et a proposé de nombreux produits alimentaires.

En 1968, Dieter Schwarz, le fils de Josef Schwarz, ouvre un magasin de détail puis se spécialise dans le hard discount et lance un premier supermarché en 1973, basé sur le même concept de prix cassés que la chaîne Aldi.

Le succès est au rendez-vous et en 1977, Lidl dispose déjà d’un réseau de 33 magasins. Peu à peu, le groupe monte en puissance et s’internationalise. Le premier magasin Lidl ouvre ses portes en France en 1989 à Sarreguemines, en Moselle. Il y en a aujourd’hui 1 500 dans l’Hexagone, et 10 500 répartis dans 29 pays.

Qu’est-ce qui fait le succès de Lidl ?

Lidl est un des pionniers dans le secteur de la grande distribution hard discount. L’idée est de proposer aux consommateurs des produits de qualité à prix cassés, comme le précise un des slogans de l’enseigne : « la qualité accessible à tous ».

Pour proposer des prix bas, Lidl utilise plusieurs méthodes commerciales. Tout d’abord, l’enseigne propose de nombreux produits en marques propres, à savoir des marques propres à la chaîne, qui ne sont disponibles que chez Lidl. C’est le cas notamment des marques Envia, Saint Alby, Esmara et Cien.

Ensuite, l’assortiment proposé chez Lidl est essentiellement composé de produits de première nécessité, rapidement achetés, consommés et achetés de nouveau. Cette rotation rapide permet à l’enseigne de générer des profits importants tout en maintenant des prix bas.

Lidl réduit aussi ses dépenses en employant du personnel polyvalent, en ciblant ses campagnes de communication et en simplifiant la présentation de ses marchandises, qui sont souvent mises en vente directement dans les cartons qui ont servi à leur acheminement.

Lidl : des prix bas, mais pas au détriment de la qualité

Toutefois, les prix bas assurés par l’enseigne de hard discount Lidl ne sont pas fixés au détriment de la qualité des produits. 70 % des produits commercialisés sont issus de PME françaises, afin de favoriser les circuits courts et de soutenir l’économie locale.

Par ailleurs, Lidl propose désormais une gamme de produits issus de l’agriculture biologique, ainsi qu’une gamme de poissons et autres produits de la mer certifiés et durables, avec une chaîne logistique retraçable. L’enseigne a également mis en place un partenariat pour développer la culture de pêches plates en France, ces variétés étant actuellement majoritairement importées.

Enfin, Lidl s’est également fait une réputation dans le domaine des marchandises non alimentaires, comme le petit électroménager, les jouets ou encore les accessoires de cuisine. Les produits sont vendus à prix cassés et font l’objet de nombreux contrôles qualité.

L’enseigne propose aussi de manière régulière des produits très connus du grand public en exclusivité à prix cassés, comme les consoles de jeux, les robots multifonctions et même les pianos.

Dans quels cas pouvez-vous avoir besoin de joindre le service client Lidl ?

Il existe de nombreuses raisons de contacter le service client Lidl. Par exemple, si vous avez acheté un produit non alimentaire et que celui-ci s’avère défectueux, vous pouvez faire jouer la garantie en vous adressant aux conseillers Lidl. Il est possible de les contacter via un formulaire, en n’oubliant pas de joindre à votre envoi une photo de votre ticket de caisse.

Si vous avez perdu ou oublié tout ou partie de vos affaires ou de vos achats dans un magasin Lidl ou sur le parking du supermarché, vous pouvez également joindre le service client, qui vous mettra en relation avec le magasin concerné. Vous n’aurez ainsi pas à vous déplacer en vain, et vous pourrez faire mettre vos affaires en sécurité au plus vite.

Vous pouvez également signaler un produit alimentaire présentant un problème en termes de qualité. Il vous faudra également passer par le service client.

Par ailleurs, Lidl propose à ses clients le service « Satisfait ou remboursé » : pour tout achat de produit non alimentaire, si vous n’êtes pas convaincu par la qualité, les fonctionnalités ou l’utilité du produit, l’enseigne s’engage à vous rembourser si vous respectez un délai maximal de 30 jours. Le service client est disponible pour vous renseigner à ce sujet.

Lidl s’engage également en termes de garantie fraîcheur, et vous assure des produits frais et de qualité, notamment grâce à des procédures très strictes en matière de livraison et de contrôle de température durant le transport. Si vous rencontrez un problème avec un produit et que vous doutez sérieusement de sa fraîcheur, vous pouvez contacter le service client Lidl afin de trouver une solution et de connaître la marche à suivre.

Attention toutefois : Lidl propose volontairement, depuis plusieurs années, des cagettes de fruits et de légumes d’un poids total de 3 à 5 kg à seulement 1 euro. Il y a une contrepartie à un prix si bas : ces fruits et légumes ne se sont pas vendus assez vite, et sont donc un peu défraîchis. Ils demeurent néanmoins tout à fait consommables (il est par exemple possible d’en faire des soupes, des purées, des confitures ou des compotes) et permettent aux ménages ayant des revenus modestes de bénéficier eux aussi de fruits et de légumes.

Comment contacter le service client de Lidl ?

Le service client de Lidl est joignable par le site internet de l’enseigne, via un formulaire de contact. Si vous n’avez pas accès à Internet ou si vous souhaitez échanger de vive voix avec un conseiller, vous pouvez contacter le service client par téléphone.

Le numéro du service client Lidl est le 0800 900 343. Les conseillers sont joignables du lundi au samedi, de 8 h 30 à 19 h 30.

Vous pouvez également faire parvenir un courrier au siège social de Lidl France, à l’adresse suivante :

Siège social Lidl

35 rue Charles Péguy

67200 Strasbourg

Pourquoi nous contacter pour obtenir le numéro du service client Lidl ?

Notre service de renseignements téléphoniques est reconnu par l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP). À ce titre, nos informations sont fiables et reconnues comme telles.

Nous sommes joignables 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, et la plupart de nos opérateurs sont situés en France pour une prise en charge locale, précise et adaptée à votre demande. Spécifiquement formés pour fournir des réponses réactives, ils utilisent une base de données universelle améliorée et sont à même de transmettre le numéro que vous recherchez ou de vous mettre directement en relation avec votre interlocuteur.

Ainsi, où que vous soyez, et quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, vous pourrez obtenir le numéro recherché, même si vous n’avez pas de connexion internet. Plus besoin de faire de longues recherches pour trouver la réponse à votre question !

Si vous voulez gagner du temps et vous faciliter encore plus la tâche, vous pouvez demander la mise en relation directe avec le service client Lidl. Vous n’aurez pas à raccrocher puis à composer le numéro obtenu : le seul numéro à composer est le nôtre, et en quelques secondes vous serez directement en ligne avec le service client demandé.

Ainsi, pas de panique si vous avez oublié vos affaires personnelles ou vos courses dans votre magasin Lidl : en nous appelant, vous gagnez du temps et pouvez être mis directement en relation avec le service client, qui préviendra le magasin concerné. Plutôt que de prendre des risques sur la route pour arriver le plus vite possible, vous pourrez ainsi repasser au magasin tranquillement, en étant assuré que vos affaires ont été mises de côté.

Même si le numéro du service client Lidl est disponible sur internet, vous n’y avez pas forcément accès à tout moment, vous n’avez peut-être pas l’habitude d’y avoir recours, ou vous n’avez tout simplement pas le temps. Entre les enfants à déposer à l’école, le travail, les transports, l’appareil que vous avez acheté chez Lidl et qui s’avère défectueux risque de rester entreposé dans son carton pendant un long moment avant que vous ne trouviez le temps d’appeler le service client.

Pour vous faciliter les choses et ne pas vous rajouter la tâche de chercher les coordonnées du service client, appelez-nous, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit pour que nous vous communiquions le bon numéro. La mise en relation ne sera pas forcément réalisable en dehors des heures d’ouverture du service client Lidl, mais vous disposerez des coordonnées à jour pour les contacter dès que possible.