Service payant de Renseignements Téléphoniques 24h/24 - 7j/7

En direct avec nos conseillers

118 208
Site privé distinct des marques exploitant le 118 208, numéro de renseignement téléphonique et éventuellement de mise en relation (Service payant)
appelez le 118 208
118 208
Service 2,99€/appel + 2,99/min + prix d'appel

Crèches

Vous recherchez une place en crèche pour votre petit bout ? Vous souhaitez contacter l’établissement responsable de votre enfant ? Contactez-nous, nous vous communiquerons ses coordonnées et pourrons vous mettre en relation directe avec la crèche souhaitée en quelques instants.

Annuaire des régions/départements

Les crèches sont prises d’assaut et les listes d’attente sont interminables. Il est bien connu qu’il faut impérativement réserver sa place durant les tout premiers mois de grossesse pour avoir une chance de faire garder son enfant par ces organismes. Nous vous aidons à mettre toutes les chances de votre côté pour trouver une place en crèche en vous fournissant les numéros des établissements convoités : crèches municipales, crèches associatives, crèches privées, crèches d’entreprise...

Qu’est-ce qu’une crèche ?

Une crèche est un établissement public ou privé, spécialisé dans la garde des bébés et jeunes enfants âgés de moins de 3 ans. Les enfants y sont gardés collectivement, favorisant ainsi leur sociabilité. Ils sont encadrés par des équipes pédagogiques spécialisées.

Il existe 7 types de crèches en France :

En fonction des métiers des parents, de leurs disponibilités, mais aussi de leurs choix, ils peuvent choisir un type de crèche plutôt qu’un autre. Cela dépend également de la zone géographique du lieu de résidence, qui parfois, ne peut pas proposer plusieurs choix de crèches. En effet, en campagne, une seule crèche centralise tous les bébés des villages aux alentours. La seule option pour opter pour un modèle différent reste de solliciter une assistante maternelle ou de faire appel à des établissements plus éloignés (dans la limite des places disponibles).

En France, les crèches d’entreprises se développent de plus en plus de façon à pouvoir accueillir les enfants des salariés, leur permettant d’arriver plus rapidement au travail et d’avoir l’esprit serein. Certains groupes n’hésitent pas à créer des partenariats avec des crèches déjà existantes, de façon à ce que des places soient bloquées pour leurs salariés.

Comment trouver le numéro d’une crèche près de chez soi ?

Madame, vous venez d’entrer dans votre troisième mois de grossesse et êtes maintenant plus sereine pour l’annoncer officiellement à votre entourage. Il va également falloir que vous preniez vos dispositions pour faire garder votre bébé au moment de votre reprise professionnelle.

Même si vous n’avez pas encore quitté votre travail pour congé maternité, le mode de garde est un élément essentiel auquel il faut penser très tôt pour trouver la meilleure option, mais aussi une place ! Que vous optiez pour une assistante maternelle ou une crèche, les places se font rares.

Pour vous, la décision est prise, votre bébé sera gardé en crèche, car il s’agit d’une solution plus économique. D’autre part, cela lui permettra de tutoyer la collectivité dès son plus jeune âge, vous permettant ainsi de le sociabiliser plus facilement. Mais comment faire pour trouver le numéro de téléphone des crèches afin d’obtenir des renseignements ?

Vous pouvez en premier lieu faire appel à votre mairie. Celle-ci détient un listing avec tous les numéros de téléphone des services de garde que la commune propose. Cependant, vous risquez de ne pas avoir les numéros des crèches privées ou celui des crèches d’entreprises.

Vous pouvez feuilleter le bottin si vous en possédez un. Il sera facile de trouver les numéros des crèches, cependant, il va vous falloir un peu de temps pour les rechercher.

Vous pensez que votre entreprise dispose de partenariats avec des crèches ? Contactez votre référent RH pour avoir plus d’informations sur le sujet et ainsi obtenir des numéros de téléphone.

Sachez que les renseignements téléphoniques peuvent également vous transmettre ces informations au cours d’un simple appel. À ce titre, nous sommes aussi habilités à vous mettre en relation instantanée avec l’organisme de votre choix.

Nous vous proposons un service fiable et rapide

Nous sommes une entreprise de renseignements téléphoniques français et reconnus par l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP), le seul organisme autorisé à délivrer des numéros officiels en France.

Notre objectif est de vous fournir rapidement des numéros de téléphone et/ou une mise en relation avec votre interlocuteur. Pour cela, nous disposons d’opérateurs majoritairement situés en France, prêts à vous fournir un service rapide, fiable et efficace.

Trouvez le numéro d’une crèche rapidement

Parce qu’il peut être compliqué de chercher et trouver le numéro de téléphone d’une crèche en fonction des situations, nous sommes là pour vous faciliter la vie. En effet, nos opérateurs sont formés pour répondre à vos besoins en un rien de temps. Il vous suffit de leur indiquer que vous recherchez le numéro d’une crèche dans telle ville, tel quartier... pour qu’ils vous proposent son numéro et l’éventuelle mise en relation si vous le souhaitez.

Pour être aussi performants, nos agents travaillent avec une base de données universelle enrichie. En sachant parfaitement où chercher, ils sont capables de vous fournir un numéro en quelques secondes. Ces mêmes numéros sont disponibles sur internet par simple recherche si vous en avez le temps et l’envie. Mais parfois, pour des raisons pratiques et/ou techniques, il est plus facile de faire appel à un service de renseignements téléphoniques.

Grâce à nos agents, vous n’attendez pas des heures au téléphone, vous pouvez choisir entre obtenir le numéro et rappeler vous-même par la suite, ou la mise en relation directe avec votre interlocuteur.

Quand nous contacter pour obtenir le numéro de téléphone d’une crèche ?

Nous sommes à votre service toute l’année, 7/7 j et 24/24 h. Une petite insomnie liée à la grossesse ? Un travail en décalé ? Des moments de répit uniquement le weekend ou les jours fériés ? Contactez-nous, un opérateur prendra en charge votre requête.

Quel que soit le moment choisi pour nous solliciter, la tarification reste identique. Nous n’appliquons aucun surcoût lors d’un appel émis en pleine nuit, le weekend ou les jours fériés.

Comment vous aidons-nous à trouver le numéro d’une crèche ?

Vous commencez à prospecter et sonder les crèches autour de chez vous en vue de savoir si elles auraient des disponibilités dans quelques mois afin d’accueillir votre bébé. Si vous êtes encore en activité, cela peut être délicat de passer des coups de fil personnels sur son lieu de travail. Vous pouvez à tout moment nous contacter depuis votre ligne fixe professionnelle.

Dès que notre opérateur prend en charge votre appel, vous n’avez qu’à lui demander le numéro que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez par exemple lui demander la crèche la plus proche de chez vous, la crèche parentale de votre ville, le numéro de la crèche d’entreprise de votre conjoint...

Notre opérateur pianotera sur son clavier en même temps que vous lui ferez part de votre requête, et en quelques secondes il vous soumettra le numéro souhaité et, si vous le voulez, il procèdera à la mise en relation immédiate. Dans le cas où vous opteriez pour la mise en relation, veillez à bien noter le numéro malgré tout. En effet, en fonction de l’heure à laquelle vous contactez la crèche de votre choix, il se peut que le personnel soit occupé et ne puisse répondre. Il est donc vivement conseillé de noter le numéro afin de rappeler ultérieurement.

Pourquoi nous contacter pour obtenir le numéro d’une crèche ?

Les gens font la plupart du temps appel aux services de renseignements téléphoniques dans des cas précis : le manque de temps ou le côté pratique.

Votre grossesse est difficile et vous êtes alitée sans pouvoir vous déplacer ? Nous sommes là pour vous aider à trouver une crèche qui accueillera votre enfant à naître. Il suffit de nous contacter et nous vous mettrons en relation directe avec l’établissement de votre choix. Vous pourrez ainsi communiquer avec eux et voir s’il est possible de monter un dossier pour obtenir une place dans les mois à venir.

Vous reprenez le travail dans quelques semaines, mais vous n’avez toujours aucun moyen de garde pour votre bébé. En effet, vous avez fait le tour des assistantes maternelles et aucune n’a de place pour garder votre bébé faute de place disponible ? Ne désespérez pas, les crèches sont parfois plus flexibles, notamment si vous travaillez. Essayez d’appeler les établissements près de chez vous pour expliquer votre problématique. Certaines crèches gardent des places de dernière minute pour des cas urgents comme le vôtre.