Service payant de Renseignements Téléphoniques 24h/24 - 7j/7

En direct avec nos conseillers

118 208
Site privé distinct des marques exploitant le 118 208, numéro de renseignement téléphonique et éventuellement de mise en relation (Service payant)
appelez le 118 208
118 208
Service 2,99€/appel + 2,99/min + prix d'appel

Cinémas

Une salle de cinéma ou un cinéma est un espace où sont projetés des films tout au long de la journée et le soir. Cela peut également désigner des multiplexes qui regroupent de nombreuses salles de projection. Ces espaces de divertissement proposent des séances avec des horaires bien précis.

Annuaire des régions/départements

La France, patrie du 7e art

La France fait partie des grandes nations du cinéma. Pour mémoire, la première séance de cinéma a eu lieu à Paris, en décembre 1895. Pour beaucoup de Français, aller au cinéma constitue l’un des divertissements les plus populaires et les plus accessibles financièrement. On compte plus de 2 000 cinémas en France. C’est un chiffre assez éloquent. C’est dans l’hexagone que se trouve la plus ancienne salle de cinéma au monde. Il s’agit de l’Eden Théâtre à La Ciotat, dans le département des Bouches-du-Rhône. Les premières projections remontent à 1899.

Plus de 5 000 écrans en France

Aujourd’hui, des milliers de personnes se rendent chaque jour dans les salles de cinéma de l’hexagone. Après avoir payé son ticket, le spectateur peut se rendre dans la salle et s’installer. Après quelques messages publicitaires et des bandes-annonces, le film est projeté. En moyenne, les films durent entre 1 h 30 et 2 h. De nombreuses salles de cinéma proposent des sucreries comme du popcorn ou des bonbons. Cela fait partie des services qui peuvent être mis à disposition. Allez voir un film divertissant en dégustant des popcorns est toujours un vrai plaisir. Le nombre de sièges dans une salle de cinéma est assez variable.

La vogue des multiplexes

En France, il existe des salles indépendantes, des cinémas municipaux, mais aussi des grandes sociétés qui gèrent plusieurs centaines de salles. La programmation est alors très différente. On va souvent retrouver des films d’auteur dans les petites salles indépendantes et de grosses productions hollywoodiennes dans les grands complexes. Avec plus de 5 000 écrans, l’hexagone occupe le 4e rang mondial. Les grandes agglomérations sont celles qui comptent le plus grand nombre de salles de cinéma. Ces dernières années, les multiplexes, grands ensembles regroupant de nombreuses salles sont en vogue. Par exemple, le Kinepolis, près de Lille, cumule 23 salles de cinéma et peut accueillir jusqu’à 7 280 spectateurs. C’est, tout simplement, le plus grand multiplexe français pour le nombre de sièges.

Un tarif qui varie selon plusieurs critères

Le tarif d’une séance de cinéma peut varier selon plusieurs facteurs. Déjà l’horaire : ainsi les séances du matin sont très souvent à tarif réduit. En effet, les propriétaires de salle cherchent à remplir ces créneaux durant lesquels l’affluence est plutôt limitée. Deuxième critère : l’âge. En effet, certaines salles pratiquent des tarifs préférentiels pour les plus jeunes ou les séniors. L’idée est de proposer un divertissement populaire, au meilleur prix. Allez au cinéma reste l’un des loisirs préférés des familles, surtout le mercredi après-midi. L’occasion d’aller voir un dessin animé ou une comédie grand public par exemple. Dans certaines salles de cinéma, des projections avec des lunettes 3D peuvent aussi entraîner un surcoût pour le spectateur. Enfin, les chômeurs disposent souvent d’un tarif préférentiel pour des raisons économiques.

Le mythique Grand Rex

Un cinéma est composé de plusieurs espaces : les salles de projection, mais aussi une zone d’accueil où l’on trouve les caisses et les espaces de vente de friandises. La zone où se situe le projecteur est placée derrière le mur qui fait face à l’écran. Les rangées de sièges sont organisées en paliers, de manière inclinée. Le but étant que les spectateurs disposent de la meilleure vision possible pour apprécier le film. Quoi de plus désagréable que de se retrouver avec une personne très grande devant soi et de devoir sans cesse bouger ? Certaines salles sont organisées avec un balcon, voire plusieurs. C’est le cas par exemple du mythique Grand Rex qui est situé sur les Grands Boulevards. La salle parisienne accueille d’ailleurs souvent des avant-premières. Certaines vedettes internationales font même parfois le déplacement pour le lancement d’un film. C’est à chaque fois un évènement. Des centaines de spectateurs sont alors amassés le long de barrières pour saluer les acteurs et actrices. La presse est aussi au rendez-vous. Les salles de cinéma des Champs-Élysées ont aussi souvent l’occasion d’organiser des évènements à l’occasion de la sortie de longs métrages.

Mercredi, jour de sortie

En France, la sortie nationale des films se déroule le mercredi. Ce jour-là, les horaires de projection des films sont annoncés pour la semaine. Plus le film est rentable et plus il va rester longtemps à l’affiche, dans une logique de rentabilité financière. Les producteurs de films attendent toujours avec une grande fébrilité les chiffres des entrées des premiers jours. Ils sont assez rapidement fixés sur le destin du film. Pour faire en sorte que le plus grand nombre de spectateurs se rendent en salle, une promotion souvent bien rodée a lieu quelques semaines ou quelques jours avant la sortie. Les différents acteurs et actrices multiplient alors les interviews dans la presse et à la télévision. Il faut donner envie d’aller voir le film.

Pourquoi appeler notre service pour obtenir le numéro d’une salle de cinéma ?

En premier lieu, contacter notre plateforme vous permet d’entrer en contact avec un employé d’une salle de cinéma et de connaître les horaires d’ouverture, mais aussi de savoir à quelle heure commence et se termine précisément une séance. On peut aussi vouloir se renseigner sur le coût d’une place. Le prix peut varier selon différents critères. Se renseigner auprès d’une salle de cinéma peut aussi permettre de savoir si le film va être diffusé en version originale sous-titrée ou bien en version française. Une information importante, surtout si l’on s’apprête à emmener de jeunes enfants qui ne sont pas forcément les plus aguerris pour lire les sous-titres qui défilent en bas d’un écran. Appeler une salle de cinéma permet aussi de connaître l’offre de service qui est proposée. Ainsi, notre service de renseignements par téléphone vous met en lien direct avec la salle souhaitée. Nous vous apporterons une réponse efficace et rapide. L’idée est de satisfaire au mieux les demandes des clients. Nos conseillers sont formés pour répondre aux différentes demandes.

Pouvoir se renseigner sur les horaires d’un film ou la capacité d’une salle

Quand vous cherchez les horaires d’une séance, la capacité d’accueil d’une salle ou les différents services qui y sont proposés, vous voulez une réponse la plus rapide possible. En appelant notre service, l’idée est que la démarche soit plus rapide qu’une recherche effectuée sur le net. Les coordonnées téléphoniques d’une salle de cinéma peuvent être trouvées sur internet, mais cela peut prendre un peu de temps. Les données ne sont pas toujours mises à jour. En utilisant notre service, vous obtiendrez le numéro de manière rapide et efficace. Appeler notre service, c’est d’abord se simplifier la vie.

Notre plateforme, un service fiable et efficace

Avec nos conseillers expérimentés, essentiellement localisés en France, il vous suffira de demander avec quelle salle vous souhaitez être mis en relation et quelques instants plus tard cela sera fait. Ayant à disposition un fichier d’annuaire universel, nos conseillers peuvent vous mettre en contact très rapidement avec votre interlocuteur. La période d’attente entre votre requête et la mise en relation ou l’obtention des coordonnées téléphoniques de la salle de cinéma en question, sera très courte. Un numéro de téléphone vous sera communiqué ou bien vous pourrez être mis en relation directement, ce qui est un gain de temps. Notre service est un des numéros de renseignements téléphoniques officiels. Ainsi, les numéros qui débutent par 118 ont la possibilité de donner des informations téléphoniques à d’autres personnes. À noter également que notre service est accessible par téléphone fixe ou portable, mais aussi par l’intermédiaire de son site internet très ergonomique.

Quand est-il possible d’appeler ?

Notre service de renseignement par téléphone est disponible 24 h/24 et 7 jours sur 7. Notre service est accessible à n’importe quel moment. Vous n’avez pas à vous soucier de l’heure. C’est l’un de nos atouts surtout dans notre société où la vitesse est devenue un maître mot. Il est à noter que les coups de fil passés durant la nuit ou pendant des jours fériés ne sont pas surfacturés.

Quel est le coût de ce service ?

En nous contactant, le tarif appliqué sera de 2,99 euros par appel et 2,99 euros par minute écoulée, y compris durant la mise en contact (auquel il faut ajouter le coût d’un appel le cas échéant). Ce montant sera facturé par l’opérateur de la personne qui a appelé. Pour connaître précisément les modalités de facturation, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre opérateur téléphonique.