Service payant de Renseignements Téléphoniques 24h/24 - 7j/7

En direct avec nos conseillers

118 208
Site privé distinct des marques exploitant le 118 208, numéro de renseignement téléphonique et éventuellement de mise en relation (Service payant)
appelez le 118 208
118 208
Service 2,99€/appel + 2,99/min + prix d'appel

Bars, pubs

Pour boire un verre entre amis, organiser un after avec les collègues, faire des rencontres, voir la finale d’un match de foot ou de rugby... les bars et les pubs ont la réputation d’être des lieux conviviaux et amicaux. S’il existe de nombreuses enseignes, toutes n’ont pas les mêmes spécialités ni les mêmes jours d’ouverture. Alors, comment faire pour trouver un pub qui retransmet la finale de la Champions league ? Ou comment faire pour obtenir le numéro d’un bar à tapas ouvert tard un samedi soir entre amis ? Pensez aux renseignements téléphoniques !

Annuaire des régions/départements

Quelle est la différence entre un bar et un pub ?

Vous ne vous êtes jamais posé la question ? Sachez qu’il existe bel et bien une différence entre un bar et un pub. Le bar prend son origine dans le mot anglais « barre ». Celui-ci indique un débit de boissons alcoolisées ou pas, où il est possible de consommer assis ou au comptoir. A contrario, le pub, à l’origine, ne sert que des boissons alcoolisées. Il s’agit d’un lieu convivial où tout un chacun peut entrer et se sentir chez lui. Pour les Britanniques, le pub est le lieu incontournable après une journée de travail pour boire un verre entre amis ou collègues.

Il y a souvent plus de vie dans un pub que dans un bar. Mais depuis quelques années, les bars se modernisent et changent leurs habitudes pour éviter de se faire dévorer leurs parts de marché par les pubs. C’est ainsi que des groupes musicaux sont invités à faire des Lives, des soirées spéciales sont organisées, certains bars proposent aussi des écrans géants pour diffuser des évènements sportifs.

Dans les bars, la population est souvent plus mûre. En effet, les pubs étant très tendance, beaucoup de jeunes tout juste majeurs viennent goûter à la liberté que leur octroient leurs 18 ans. Cependant, bars comme pubs reçoivent une clientèle d’actifs non négligeable en fin de journée pour les fameux « afters ». Alcool ou pas, la culture britannique a dépassé les frontières et a donné l’habitude à certains salariés de se retrouver autour d’un verre pour décompresser après le travail et avant de retourner à leur vie personnelle.

Mais l’on ne fait pas que boire dans un bar ou un pub. Loto, PMU, Bingo... ce type de jeu tient une place importante dans le chiffre d’affaires de certains établissements. D’autres proposent aussi de quoi se ravitailler. En effet, tapas, sandwichs, croissants, parfois même des brunchs, sont proposés à la clientèle. Bien sûr, ce ne sont pas ces petits « à côté » qui définissent la notoriété d’un établissement. Cependant, ils peuvent tout à fait faire pencher la balance lorsqu’un groupe recherche un endroit sympathique où se retrouver pour boire et manger. À ce sujet, reste-t-il des places assises pour aller voir la finale d’un Grand Chlem dans l’un des pubs de la ville ? Un coup de fil et vous serez fixé !

Comment faire pour trouver le numéro d’un bar ou d’un pub ?

Vous êtes en vacances entre amis, vous avez envie de vous retrouver entre collègues après le travail, vous faites du sport et souhaitez refaire le match entre coéquipiers ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de trouver le numéro de téléphone d’un bar ou d’un pub. En effet, tous n’ouvrent pas toute la semaine, certains ferment plus tôt, d’autres organisent des évènements spécifiques et n’ouvrent que sur réservation...

Pour être sûr de pouvoir vous rendre dans un établissement ouvert ou pour connaître le bar ou le pub le plus proche encore ouvert, vous pouvez avoir recours à plusieurs méthodes. Ce soir, vous avez envie d’aller voir le derby de football sur grand écran avec quelques amis. Vous allez régulièrement dans ce pub, il ne vous reste donc plus qu’à composer le numéro de téléphone et réserver. Mais votre interlocuteur vous annonce que vous vous y prenez trop tard et qu’il n’y a déjà plus de place pour ce soir. Il va donc falloir trouver un plan B pour éviter d’annuler la soirée avec vos amis et rester chacun chez soi. Vous connaissez un autre bar dont vous possédez le numéro dans votre répertoire. Là encore, vous essuyez un échec, le bar affiche complet. Le temps presse, le match est une tête d’affiche et visiblement, vous n’êtes pas le seul à avoir eu l’idée de le voir sur écran géant. De plus, vous êtes en open-space et ne pouvez pas vous servir de votre smartphone ni surfer sur internet sans que vos collègues ne voient votre écran. Il vous vient une idée lumineuse : celle de contacter les renseignements téléphoniques. Vous nous contactez et l’opérateur vous invite à formuler votre requête.

Quel est notre service ?

Les renseignements téléphoniques français sont des numéros commençant exclusivement par l’indicatif 118. Celui-ci est attribué par l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP), seul organisme habilité à accorder l’autorisation de communiquer des numéros de téléphone à des tierces personnes.

Notre service fait partie des renseignements téléphoniques légaux, permettant de transmettre un numéro ou de mettre en relation deux interlocuteurs par le biais d’un service payant. La grande majorité de nos opérateurs sont situés en France, simplifiant ainsi la compréhension, et permettant ainsi de réduire le temps d’attente.

Obtenez le numéro d’un bar ou d’un pub en un claquement de doigts

Toujours dans votre recherche de pub ou bar pour votre match ce soir, vous nous contactez. L’opérateur décroche et vous demande le numéro que vous souhaitez obtenir. Il vous suffit alors d’indiquer que vous êtes à la recherche d’un bar ou d’un pub diffusant le derby de ce soir et étant situé près de votre lieu de travail.

De son côté, l’agent se met en quête du saint Graal et, en recherchant dans la base de données universelle, il trouve un établissement situé à 10 minutes de votre entreprise, proposant le match sur écran géant. Reste maintenant à savoir s’il reste de la place pour vous et vos amis ce soir.

L’opérateur vous demande si vous souhaitez la mise en relation. Cette aubaine vous évite de recomposer le numéro et vous fait aussi gagner du temps. Vous acceptez. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous avez obtenu le numéro de l’établissement, ainsi que la mise en relation. Au bout de quelques secondes, votre interlocuteur décroche, vous lui demandez s’il y a des places disponibles pour 4 personnes ce soir et… vous obtenez enfin votre table !

Quel est le meilleur moment pour nous contacter ?

Le meilleur moment sera le vôtre. En effet, nos services sont disponibles du lundi au dimanche, 24/24 h. Nous vous répondons également les jours fériés, et ce, à toute heure du jour et de la nuit.

Nous n’appliquons aucune surfacturation si vous nous contactez de nuit, en weekend ou les jours fériés. Toutefois, notez qu’il se peut que la mise en relation échoue en fonction de l’heure et/ou du jour où vous souhaitez contacter le bar ou le pub. Certains établissements n’ouvrent par exemple qu’à partir de 13 heures, d’autres sont fermés les lundis...

Par quel moyen nous contacter pour trouver le numéro d’un bar ou d’un pub ?

Réserver une table dans un pub, organiser un repas de groupe et proposer des tapas... sont des choses qui se font très souvent. Pour autant, tout le monde ne dispose pas des numéros de téléphone des bars et pubs aux alentours. Ainsi, notre service de renseignements téléphoniques est joignable par de multiples moyens.

Vous pouvez nous contacter depuis votre smartphone, que celui-ci soit à votre oreille, branché en Bluetooth avec des oreillettes ou connecté à votre voiture. Vous pouvez aussi utiliser votre téléphone fixe personnel ou celui de votre poste de travail.

En vous rendant sur notre site internet, un bouton « appeler » vous permet de nous appeler directement. Cette fonction est notamment très pratique sur smartphone et tablette.

Quel est l’intérêt de nous contacter pour obtenir le numéro d’un bar ou d’un pub ?

La raison principale est le gain de temps. En effet, plutôt que de perdre de longues minutes à rechercher un numéro par vos propres moyens, nous vous l’offrons sur un plateau en quelques secondes.

Il y a aussi le savoir-faire. Tout le monde n’est pas capable de chercher un numéro de téléphone sur internet. En effet, un grand nombre d’internautes ne savent pas utiliser les moteurs de recherche correctement et finissent par abandonner sans même avoir trouvé ce qu’ils cherchaient.

Enfin, il s’agit de la meilleure option lorsque vous avez prévu quelque chose sur l’instant et qu’il faut que vous trouviez un bar ou un pub rapidement. En effet, si en sortant du travail, vous souhaitez vous rendre avec vos collègues dans le pub d’à côté, mais que celui-ci est plein à craquer, pour ne pas que chacun rentre chez lui et que l’after prenne une tournure chaotique, notre service peut vous sauver. Il en va de même si vous devez rejoindre votre supérieur dans un bar que vous ne connaissez pas pour un entretien informel qui pourrait déboucher sur une augmentation ou une promotion.