Service payant de Renseignements Téléphoniques 24h/24 - 7j/7

En direct avec nos conseillers

118 208
Site privé distinct des marques exploitant le 118 208, numéro de renseignement téléphonique et éventuellement de mise en relation (Service payant)
appelez le 118 208
118 208
Service 2,99€/appel + 2,99/min + prix d'appel

Banques

Une agence bancaire est un espace accueillant des clients. Ceux-ci peuvent réaliser un certain nombre d’opérations par l’intermédiaire d’un conseiller. Les banques jouent un rôle clé dans le fonctionnement de l’économie et notamment son financement. Le nombre d’agences dans l’hexagone est très important. La quantité d’agences physique n’a baissé que de 5 %, en France, ces dix dernières années. On peut dénombrer plus de 35 000 agences sur le territoire national. Dans ces agences, les clients peuvent prendre rendez-vous avec leur conseiller pour effectuer un crédit. Ce genre d’opération est quasiment indispensable pour acquérir un bien immobilier. Les professionnels doivent aussi recourir, très souvent, à une banque pour pouvoir financer une société. La banque est chargée de vérifier la capacité d’emprunt et la viabilité d’un emprunt bancaire. Un élément crucial lorsque l’on souscrit un crédit est le taux d’intérêt. D’ailleurs, de nombreux Français comparent les différents taux et les différents services proposés par les banques. Ces démarches peuvent se réaliser par téléphone.

Annuaire des régions/départements

Le fonctionnement d’une banque

Dans une agence bancaire, on trouve plusieurs types de postes. Il y a des guichetiers, chargés par exemple de remettre des chéquiers ou des cartes bleues. Ils sont aussi responsables de tâches administratives et des missions d’accueil. Les guichetiers reçoivent également les appels et orientent les clients vers le bon interlocuteur. Généralement, ils sont assez jeunes. Ces dernières années, de nombreux guichetiers sont remplacés par des machines, l’automatisation a tendance à toucher le secteur bancaire. Ainsi, de plus en plus de machines réalisent des tâches qui avant étaient dévolues aux conseillers comme déposer un chèque ou des espèces.

Des agences sous l’autorité d’un directeur

Beaucoup de personnes âgées ont parfois du mal à se familiariser avec ces machines automatiques. Les Français regrettent de plus en plus cette automatisation à outrance. Les grosses agences disposent d’un espace appelé Back Office, chargé de gérer tout ce qui est administratif. Une agence est toujours dirigée par un directeur qui dépend hiérarchiquement d’un directeur de réseau d’agences. Le directeur d’agence s’occupe du management de ses équipes. Il gère également les comptes des gros clients, doit veiller à la viabilité de l’agence et a bien sûr des comptes à rendre à sa hiérarchie.

Joindre un conseiller clientèle grâce à notre service

Dans une banque, on retrouve des conseillers clientèle. Ils sont plus ou moins nombreux selon la taille de l’agence. Dans les grandes agglomérations, les agences peuvent être assez importantes et compter une dizaine de personnes. Ce n’est en général pas le cas dans les agences situées dans les zones rurales. Ces dernières années, de nombreux conseillers ont été recrutés. Ils sont chargés de gérer les comptes bancaires des particuliers et de mettre en place des crédits. Ces conseillers peuvent être joints par email, mais aussi par téléphone. Ces derniers temps, des plateformes sont chargées de gérer l’agenda des conseillers clientèle. Il n’est pas toujours facile d’accéder directement à ces conseillers. Notre service peut avoir une vraie valeur ajoutée pour vous orienter de la meilleure des manières face au maquis des numéros qui sont présentés sur internet. Notre service téléphonique vise en premier lieu à satisfaire de la meilleure des manières les personnes qui cherchent à joindre une agence de manière précise.

Quels services peut-on demander à son conseiller bancaire ?

On peut demander différents services à un conseiller bancaire. Par exemple, si l’on a perdu une carte bleue ou un chéquier et que l’on doit faire opposition rapidement. Il est important de pouvoir joindre dans les meilleurs délais un conseiller de manière à connaître la marche à suivre. Dans ce genre de situation, chaque heure compte, car une utilisation frauduleuse de ce moyen de paiement peut avoir été réalisée. C’est un moment de panique et il important de pouvoir être rassuré rapidement. Parfois, des numéros de carte peuvent être récupérés pour effectuer des achats sur internet. Le conseiller est là pour vérifier.

Commander un nouveau chéquier

Autre demande qui peut être faite : commander un nouveau chéquier. En effet, une fois qu’un chéquier est terminé, il faut anticiper, car avant d’en recevoir un nouveau, il faut compter quelques semaines de délais. C’est en général le guichetier qui remet le chéquier en main propre et demande une signature au client pour attester du fait que le document a été remis dans les règles de l’art. On peut également demander à un conseiller des informations concernant la souscription d’une assurance ou d’un abonnement téléphonique. Les banques peuvent vous proposer un téléphone avec un forfait, il s’agit d’une pratique de plus en plus courante.

Des activités de plus en plus diversifiées

Les banques ont diversifié énormément leurs activités. De nombreuses assurances peuvent être souscrites comme l’assurance habitation, automobile ou des assurances vie. Ce genre de produit est en général assez rentable pour les banques. En cas de sinistre, le conseiller peut aussi vous orienter vers le bon interlocuteur. Lors d’une inondation, d’un vol, de la dégradation d’un véhicule, il est nécessaire de faire une déclaration dans un délai bref. À ce moment-là, il est nécessaire de pouvoir joindre très rapidement la bonne personne. Les démarches sont généralement assez longues et contraignantes. À ce titre, un conseiller peut vous aider s’il vous a envoyé un document un peu trop technique et que vous avez besoin d’être éclairé pour le renseigner. Le conseiller sera là pour vous faire part des subtilités d’un taux hors assurance ou d’un plan d’amortissement.

Souscrire un crédit à la consommation

Les banques peuvent aussi débloquer un crédit à la consommation pour un client. Si un ménage veut acquérir une voiture, un canapé ou un appareil électroménager, la banque peut vous accorder une somme pour vous offrir le bien que vous souhaitez. Certaines personnes peuvent aussi avoir recours à ce genre de crédit pour effectuer des travaux dans le cadre de la rénovation d’une maison par exemple. Ce dispositif est toutefois encadré et les sommes qui peuvent être empruntées sont plafonnées. Certains Français se retrouvent parfois dans une situation de surendettement.

Modifier le plafond d’une carte bancaire

Certaines tâches peuvent souvent être effectuées depuis un smartphone comme faire un virement ponctuel ou régulier, mais aussi vérifier l’état de ses comptes. On peut par exemple relever le plafond d’un compte bancaire si nécessaire. Lorsque l’on réalise de grosses dépenses et même si l’on dispose des sommes suffisantes sur un compte, on peut parfois se retrouver dans l’embarras, surtout si l’on se trouve à l’étranger. Généralement, il est important de pouvoir être réactif pour corriger rapidement le souci. Si cette opération est parfois délicate à effectuer en ligne, il est possible de demander à son conseiller de faire cette opération. Un conseiller est aussi là pour rassurer son client. Il peut être là en cas de dépassement de découvert autorisé et échanger avec le client sur les meilleurs moyens de gérer ces difficultés.

Chèque de banque

Un conseiller bancaire peut aussi vous établir un chèque de banque. Il s’agit d’un chèque un peu particulier, car il est déjà approvisionné et garanti par la banque. Pour payer une voiture ou un logement, il s’agit d’un moyen de paiement courant. Appeler son conseiller pour lui demander d’effectuer cette démarche peut être nécessaire pour de gros achats.

Changer de l’argent

Avant de partir en voyage, il est utile de changer des devises. C’est l’une des missions de la banque. En général, la banque vous demandera un certain délai entre votre demande et le moment où vous allez récupérer la somme en question. Si jamais vous allez aux États-Unis, il est nécessaire de détenir quelques dollars avant de prendre son avion. À l’entrée de certains pays, au-delà d’un certain montant, les espèces doivent être déclarées à l’arrivée, il est important de bien connaître ces informations.

Joindre une banque en ligne

Depuis quelques années, les banques en ligne se sont beaucoup développées. Elles n’ont pas d’agence physique et sont joignables uniquement par téléphone ou par internet. Cette nouvelle offre séduit particulièrement la nouvelle génération qui apprécie cette offre connectée très réactive qui correspond bien à l’air du temps. Les banques classiques ont perdu quelques parts de marché à la suite de l’arrivée de cette nouvelle offre sur le marché. Appeler un opérateur d’une banque en ligne peut aussi être une requête à laquelle nos conseillers peuvent répondre. Ils disposent des informations les plus fiables pour mener à bien cette opération. Notre service de renseignement téléphonique est de plus en plus utilisé pour ce type de demande.

Pourquoi utiliser notre service ?

Appeler notre service de renseignements téléphoniques permet de gagner du temps. Nos opérateurs, essentiellement basés en France, sont très réactifs. Il dispose d’une base de données très fiable qui vous permettra d’avoir les meilleures informations possible. Sur internet, il n’est pas évident de trouver le numéro de téléphone d’une agence bancaire. En effet, beaucoup de banques ont mis en place des plateformes téléphoniques. C’est toujours le parcours du combattant pour trouver l’information la plus fiable. Une fois votre demande effectuée, l’opérateur vous communiquera les coordonnées téléphoniques et peut vous mettre directement en relation avec l’agence bancaire.