Service payant de Renseignements Téléphoniques 24h/24 - 7j/7

En direct avec nos conseillers

118 208
Site privé distinct des marques exploitant le 118 208, numéro de renseignement téléphonique et éventuellement de mise en relation (Service payant)
appelez le 118 208
118 208
Service 2,99€/appel + 2,99/min + prix d'appel

Annuaire des Portables

En France, quatre opérateurs principaux se partagent le marché du mobile : SFR, Orange, Free et Bouygues Télécom. Ces opérateurs proposent souvent des abonnements où les appels et la connexion à internet sont illimités. Ces forfaits ont constitué une petite révolution au moment de leur mise sur le marché. Aujourd’hui, les smartphones occupent une place centrale pour beaucoup de Français. Il faut dire que ces appareils disposent de nombreux outils qui facilitent la vie : agenda, calculatrice, GPS, messagerie, appareil photo et vidéo, réseaux sociaux ou encore recherche internet. Toute une gamme de services est proposée via des applications que l’on peut télécharger facilement et souvent gratuitement. Des applications comme Waze, LeMonde ou Twitter figurent parmi celles qui sont les plus téléchargées. Aujourd’hui, toutes les catégories de la population possèdent un téléphone portable, y compris les séniors, qui ces dernières années étaient moins équipés que les autres. Ces smartphones permettent aussi de se voir à distance, ce qui est très appréciable.

Annuaire des régions/départements

Pourquoi utiliser notre service de renseignements téléphoniques pour chercher le numéro d’un portable ?

Il arrive souvent de voir un numéro de téléphone portable s’afficher sur votre mobile et ce numéro n’est pas enregistré dans vos contacts. Vous vous demandez souvent qui peut être cette personne qui cherche à vous joindre. En nous appelant, en quelques instants, vous pourrez connaître l’identité de cette personne. Il s’agit d’un système d’annuaire inversé. Les numéros de téléphone portable sont composés de 10 chiffres et commencent soit par 06 ou 07. Le service proposé est simple et rapide. Les opérateurs qui vous répondent sont essentiellement localisés en France, un gage de qualité. Utiliser ce service, c’est aussi éviter de rappeler un numéro qui peut se révéler être une arnaque ou une société qui effectue du démarchage téléphonique. En effet, ces dernières années, des sociétés souvent basées à l’étranger cherchent à créer la confusion en laissant sonner une fois le téléphone en espérant que la personne rappelle. Notre plateforme est un service très efficace, car les collaborateurs disposent de fichiers mis à jour très régulièrement. Une fois le numéro trouvé, l’opérateur peut vous le communiquer ou bien vous mettre directement en relation avec l’interlocuteur qui cherchait à vous joindre. C’est vous qui décidez.

Un service utile pour les professionnels

Lorsque l’on est un professionnel : un restaurateur, un artisan ou un fleuriste… Avoir recours au service de renseignements téléphoniques permet de savoir quelle personne cherchait à vous joindre : un prestataire ou un futur client. Cela fonctionne comme un annuaire inversé. Appeler ne prend que quelques instants, c’est un réflexe qui est bon pour les affaires. Pouvoir recontacter un client qui souhaitait passer une commande est un réflexe important.

Une large diffusion des smartphones durant la décennie 2010

Les téléphones portables se sont largement diffusés dans l’hexagone durant la décennie 2010. En effet, le pourcentage de Français possédant un smartphone est passé de 17 à 75 % en l’espace de 8 années. Les smartphones sont largement démocratisés. Ils ne sont plus réservés aux catégories sociales supérieures. Leur diffusion s’est massifiée. Il faut aussi dire que les prix ont largement baissé. Plusieurs marquent proposent des téléphones mobiles comme Apple, Samsung ou Huawei. Les différentes marques se livrent une concurrence acharnée pour proposer de nouvelles innovations et surtout offrir une qualité de photo optimale. Lors des conférences de presse organisées à intervalles réguliers par la marque américaine Apple, des journalistes du monde entier attendent avec impatience que les nouveaux modèles de smartphones soient dévoilés. Avec l’iPhone, Apple a révolutionné l’usage du téléphone en proposant un appareil aux multiples fonctions. Lorsque Steeve Jobs était le PDG de la firme à la pomme, les fameuses keynotes étaient attendues avec impatience par des milliers de fans. Il faisait presque figure de gourou. Aujourd’hui, le smartphone est devenu pour beaucoup de monde un objet dont on ne peut plus se passer. Il y a quelques années, un sondage indiquait que la plupart des Français préféraient perdre leurs clés de domicile plutôt que leur smartphone.

Un réseau d’une grande densité

La France est dotée d’un vaste réseau d’antennes qui permettent aux communications de passer d’un portable à l’autre. La densité du réseau est forte. En zone urbaine, des antennes relais sont installées sur le toit des immeubles. Cette installation nécessite un accord des copropriétaires lors d’une assemblée générale. En contrepartie, l’opérateur verse une somme d’argent assez importante chaque année. Les copropriétaires de l’immeuble ont ensuite très peu de charges à débourser chaque mois. Toutefois, certaines personnes peuvent s’opposer à cela à cause des ondes générées par ces installations. Des débats peuvent avoir lieu. Même si le réseau est dense, il existe toutefois ce que l’on appelle des zones blanches. C’est-à-dire des territoires faiblement peuplés où les antennes relais sont moins nombreuses et où il est donc beaucoup plus difficile de capter avec son téléphone portable. Il s’agit très souvent de zones rurales assez isolées. Les habitants de ces territoires essayent de sensibiliser les opérateurs sur le sujet. Rarement avec succès.

Les millénials : génération hyper connectée

Les adolescents et jeunes adultes constituent une génération qui est née avec internet et qui est très familière de ces outils. Cette population passe énormément de temps sur son smartphone notamment sur les réseaux sociaux. Peu à peu, la télévision est d’ailleurs délaissée. Les jeunes se tournent beaucoup plus vers internet et s’échangent aussi de nombreux SMS et utilisent aussi la messagerie instantanée WhatsApp. Le gros avantage est de pouvoir faire des usages de groupes. D’ailleurs si, dans un de ces groupes, vous voyez un numéro de téléphone que vous ne connaissez pas et vous souhaitez connaître l’identité de cette personne, utiliser notre service peut être une solution vraiment pratique et très rapide. Ces dernières années, les adolescents passent un temps grandissant sur les différents réseaux sociaux. Snapchat et Instagram ont la côte. Des millions d’adolescents en France et dans le monde postent des photos et des stories. Ces photos et vidéos instantanées et éphémères ont la faveur des plus jeunes. Aujourd’hui, des milliers d’influenceurs font de ces réseaux sociaux un véritable business. Les personnalités suivies par des centaines de milliers de personnes monnayent leur visibilité auprès d’annonceurs qui souhaitent mettre en avant leurs produits. Les Millenials peuvent y passer des heures et il existe parfois même des phénomènes d’addiction. Il faut pouvoir maîtriser l’usage des smartphones et ne pas oublier les vraies relations sociales.

Le téléphone portable : un objet multifonctionnel

Sur les smartphones, il est aussi possible de regarder des séries. Ces dernières années, des millions de Français ont téléchargé l’application Netflix. Celle-ci permet de visionner des milliers de films ou de séries. Cette offre a séduit de nombreux cinéphiles. Dans les transports en commun, il est devenu maintenant fréquent que des voyageurs regardent des séries ou des films avec des écouteurs aux oreilles. La qualité de l’image et du son est d’ailleurs optimale. Une grande partie de la bande passante consommée en France est liée à ce service de vidéos illimitées proposé par Netflix. La consommation de ces divertissements a été bouleversée avec ces téléphones portables et a ringardisé la télévision. Par ailleurs, aujourd’hui, de nombreuses personnes ne s’embarrassent plus d’un appareil photo volumineux lorsqu’ils partent en vacances. Un smartphone suffit aujourd’hui pour faire des photographies très qualitatives et des vidéos.

La deuxième vie des téléphones portables

Au bout de plusieurs mois ou de plusieurs années, les utilisateurs de smartphone ou de téléphone portable classique ont envie ou besoin de renouveler leur appareil. Il faut dire que les fabricants sortent régulièrement de nouveaux modèles avec de nouvelles fonctionnalités. Ces innovations sont mises en avant lors de vastes campagnes publicitaires à la télévision et par voie d’affichage. Le taux de renouvellement est important, surtout quand la batterie du téléphone se met à faiblir ou que l’écran est cassé. C’est d’ailleurs, très courant qu’après une chute l’écran d’un téléphone portable se casse, car il est tactile et fragile. L’usage du téléphone devient ainsi moins pratique. Certains rachètent donc un appareil et dans le même temps leur ancien téléphone est repris. En effet, ces dernières années, un système de recyclage s’est mis en place. On peut par exemple, changer la batterie d’un téléphone et sa coque et le remettre en vente dans des boutiques physiques ou bien sur internet. Il s’agit des téléphones reconditionnés. Ces téléphones séduisent, en particulier, les plus jeunes, car le prix de vente est beaucoup plus accessible. La dimension environnementale est également très forte, car cela empêche des matériaux polluants de partir dans les déchets.