Service payant de Renseignements Téléphoniques 24h/24 - 7j/7

En direct avec nos conseillers

118 208
Site privé distinct des marques exploitant le 118 208, numéro de renseignement téléphonique et éventuellement de mise en relation (Service payant)
appelez le 118 208
118 208
Service 2,99€/appel + 2,99/min + prix d'appel

Administrations Haute-Marne

Obtenir des renseignements sur le renouvellement de votre carte d’identité, la délivrance d’un passeport en urgence, votre déclaration d’impôt, connaitre les horaires d’ouvertures de la Mairie ou de la Poste... Vous trouverez facilement ces informations grâce au 118 208 et obtiendrez le numéro de l’administration souhaitée très rapidement. Si vous le voulez, vous pouvez même être mis en relation directement avec le service dont vous avez besoin.

Les administrations font partie de notre quotidien

Quels que soient notre profession, notre niveau social et notre âge, nous avons tous affaire à différentes administrations au cours de notre vie. Certaines démarches ne sont pas évidentes à réaliser, ainsi il apparait judicieux d’obtenir des informations en amont. Pour cette raison, passer un coup de fil à l’administration concernée avant de se lancer dans une démarche est une bonne idée, plutôt que d’avoir à se déplacer plusieurs fois auprès du service.

Si vous souhaitez contacter le service de l’urbanisme de votre ville, que vous avez besoin de connaître les diverses aides régionales et/ou départementales pour votre enfant qui entre au collège, que vous souhaitez contacter votre centre d’impôts pour poser une question technique relative à votre déclaration, optez pour la facilité et l’efficacité en contactant le 118 208.

Une administration publique désigne l’État, les établissements publics, les collectivités territoriales... accomplissant des activités dont l’objectif est de répondre aux besoins d’intérêt général des administrés. Toute personne doit à un moment ou à un autre contacter une administration pour effectuer une démarche, obtenir un renseignement, poser une question ou demander un délai supplémentaire.

Comment connaître les coordonnées d’une administration ?

Il n’est pas évident de trouver le numéro d’une administration que l’on connaît peu ou mal. De plus, certaines administrations détiennent un numéro spécial, comme les 0 800 ou des numéros à 4 chiffres. Vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs méthodes pour obtenir le numéro d’une administration en particulier :

Si vous n’avez pas internet et que vous ne souhaitez pas vous rendre auprès de l’administration en question pour obtenir les informations que vous cherchez, vous pouvez appeler le 118 208, un service de renseignement téléphonique officiel et éventuellement de mise en relation.

Pourquoi contacter le 118 208 pour obtenir le numéro d’une administration ?

Il vous est déjà surement arrivé d’aller à la mairie et de vous retrouver devant le bâtiment en constatant qu’il était fermé. Hélas, vous vous êtes déplacé hors des horaires d’ouverture. Il a certainement dû aussi vous arriver de vous rendre aux services des impôts et d’avoir à y retourner une seconde fois, car il vous manquait des justificatifs.

C’est justement pour éviter ces moments désagréables que le 118 208 vous est utile. En effet, notre service de renseignements téléphonique vous permet de gagner du temps, en vous mettant en relation directe avec l’administration souhaitée. Ainsi, vous pouvez connaître les horaires d’ouverture, les documents qu’il faudra apporter, si vous avez besoin de prendre un rendez-vous...

Grâce à nos opérateurs qualifiés, majoritairement basés en France, vous n’aurez qu’à demander l’administration que vous souhaitez joindre et en quelques instants, ils vous communiqueront le numéro et/ou vous mettront en relation. Vous pourrez ainsi formuler votre requête en direct à l’agent administratif au téléphone et obtenir les renseignements dont vous avez besoin, sans sortir de chez vous et sans perdre de temps.

Si vous devez refaire la carte d’identité de votre enfant, si vous souhaitez obtenir des renseignements auprès de la CAF dans le cadre d’une grossesse, si vous désirez agrandir votre maison... ne vous déplacez plus pour poser vos questions, vous pouvez le faire directement par téléphone. Vous pourrez directement prendre un rendez-vous avec le service de l’urbanisme, l’État civil...

Le 118 208 fait partie des numéros de renseignements téléphoniques officiels. En effet, seuls les numéros commençant par 118 ont le droit de divulguer des informations téléphoniques à de tierces personnes. Cette autorisation est accordée par l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP). Vous pouvez ainsi composer le 118 208 en toute sérénité, il s’agit d’un numéro fiable, certifié par les organismes officiels français.

Un numéro de téléphone en quelques secondes et une mise en relation

Prenons un exemple concret. Vous allez bientôt partir à la retraite et avec toutes les nouveautés liées à la réforme des retraites, vous avez besoin de renseignements supplémentaires afin de savoir si vous serez concerné par les nouvelles mesures. Plutôt que de vous déplacer à votre caisse de retraite, composez le 118 208. Un agent vous répondra en quelques secondes et vous fournira le numéro de téléphone dont vous avez besoin. Essentiellement basés en France, les agents sont très réactifs et savent précisément où et comment chercher le numéro de téléphone de l’administration souhaitée. Vous pouvez également choisir la mise en relation directe si nécessaire. Chaque agent a été recruté et formé de manière à vous donner satisfaction en quelques instants.

Comment les opérateurs font-ils pour trouver le numéro des administrations aussi rapidement ? Nous disposons d’un annuaire universel enrichi. Notre base de données nous permet d’effectuer une recherche informatisée de qualité et efficace. Nos agents peuvent de cette façon vous communiquer le numéro d’une administration en un temps record.

Ces numéros de téléphone sont identiques à ceux que vous pourriez trouver par vous-même à la suite d’une recherche personnelle. Notre but ici est de vous faciliter la tâche et de vous faire gagner un temps précieux dans vos démarches.

Puis-je contacter le 118 208 à n’importe quel moment pour obtenir le numéro d’une administration ?

Notre service est disponible 24/24 h et 7/7 j. Nos agents se relaient pour répondre à toutes vos demandes, quels que soient le jour et l’heure. Cependant, gardez à l’esprit que pour une demande de mise en relation avec une administration, il est préférable d’appeler lors des horaires d’ouverture, soit, idéalement entre 8 h 30 et 12 h ou de 14 h à 17 h. Sachez aussi que certaines administrations ont mis en place des permanences téléphoniques ou dédient des plages horaires spécifiques pour répondre aux citoyens.

Dans quelles circonstances obtenir le numéro d’une administration avec le 118 208 ?

Vous allez bientôt partir en voyage à l’étranger et vous ne savez pas si une simple carte d’identité suffit ou si vous avez besoin d’un passeport. Pour vous informer, vous pouvez vous renseigner auprès de votre Mairie. Mais vous êtes pressé ou vous n’avez pas de connexion internet, prenez alors votre téléphone et composez simplement le 118 208. En quelques secondes, vous pourrez être mis en relation avec votre mairie et obtiendrez la réponse à votre question.

Un policier vous a arrêté entre 12 et 14 heures et vous ne possédiez pas vos papiers. Il vous a alors demandé de les présenter au commissariat de police dans les plus brefs délais. Cependant, vous ne vous rappelez pas forcément ce que vous a dit le policier et vous ne savez pas exactement quels papiers sont requis. En contactant le 118 208, vous serez mis en relation avec votre commissariat et pourrez demander en direct à l’agent d’accueil les documents justificatifs que vous devrez fournir.

Votre situation familiale a changé, car vous venez d’avoir un enfant ou parce que vous venez de vous séparer. Vous vous demandez donc comment effectuer votre déclaration d’impôt ou comment faire connaître votre nouvelle situation auprès de votre CAF et de votre centre d’impôts. Le 118 208 peut vous mettre en relation avec ces deux organismes administratifs afin de connaitre les réponses à ces questions, aussi bien sur la fiscalité que sur les démarches à réaliser de manière à mettre à jour votre situation.

Vous démarrez une activité professionnelle en tant que micro-entrepreneur, et vous avez besoin de soutien et de renseignements pour vous lancer, vous pouvez obtenir les coordonnées de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA), ainsi que de la Chambre de l’Agriculture par les renseignements téléphoniques délivrés par le 118 208.

Le 118 208 est un service disponible par téléphone fixe ou mobile, et est également accessible via son site internet 118-208.com.