Service payant de Renseignements Téléphoniques 24h/24 - 7j/7

En direct avec nos conseillers

118 208
Site privé distinct des marques exploitant le 118 208, numéro de renseignement téléphonique et éventuellement de mise en relation (Service payant)
appelez le 118 208
118 208
Service 2,99€/appel + 2,99/min + prix d'appel

ADIL

Vous souhaitez contacter l’Association départementale de l’information sur le logement de votre département (ADIL) ? Pourquoi ne pas demander directement aux renseignements téléphoniques ? Nous vous renseignons en quelques secondes et vous mettons si vous le voulez en relation avec votre interlocuteur.

Annuaire des régions/départements

Vous souhaitez acquérir un logement et vous avez des questions sur la législation en vigueur ? Vous recherchez un appartement à louer, mais l’agence vous demande des frais douteux ? Vous souhaitez engager des travaux de rénovation dans votre maison, mais ne connaissez pas les aides associées ? L’Association départementale de l’information sur le logement est compétente pour vous répondre. Pour connaître ses coordonnées, nous vous proposons un service rapide et efficace pour vous mettre en relation avec l’association départementale dont vous dépendez.

Que sont les ADIL ?

L’ADIL est une association à but non lucratif agréée par le ministère du Logement proposant aux consommateurs de les renseigner et de répondre à leurs questions diverses sur l’habitat. Elle propose un accompagnement personnalisé sur les diverses préoccupations liées au logement.

L’ADIL dispose d’antennes dans chaque département afin de recevoir et d’informer les citoyens par téléphone et par mail. En tout, il existe plus de 1 000 permanences et 120 centres d’informations répartis dans tout l’hexagone.

L’ADIL s’appuie également sur l’Agence nationale pour l’information sur le logement (ANIL) de manière à obtenir la documentation, les informations, formations et études nécessaires pour répondre et accompagner le public. L’association se compose de juristes et d’experts dans les diverses branches du logement. Tous sont formés en continu aux nouvelles législations liées au logement.

Comment connaître le numéro de téléphone d’une agence départementale du logement ?

La plupart des départements disposent d’une antenne ADIL au sein de leur chef-lieu. Certains ont même la chance d’avoir un centre d’information accueillant le public. Les horaires d’ouverture peuvent varier en fonction des lieux d’implantation. La plupart des ADIL proposent une permanence téléphonique. Cependant, les experts reçoivent physiquement les personnes uniquement sur rendez-vous, notamment sur les problématiques complexes. Il est donc important de joindre l’ADIL par téléphone avant de s’y déplacer.

Plusieurs méthodes sont à disposition afin de trouver le numéro de téléphone de l’ADIL de votre périmètre :

Il existe également une option plus rapide, permettant la mise en relation directe avec votre interlocuteur : les renseignements téléphoniques.

Pourquoi les renseignements téléphoniques sont-ils à privilégier ?

Généralement, lorsque l’on doit appeler l’ADIL, c’est que l’on est face à un sujet complexe ou une question brûlante. En fonction du degré d’importance de votre demande, celle-ci peut générer du stress ou une certaine tension.

Si en plus, vous cherchez à tâtons sur le web ou tentez de retrouver un ancien prospectus sur lequel il y a les coordonnées de l’ADIL, la moutarde peut rapidement vous monter au nez et vous faire perdre vos moyens. Les renseignements téléphoniques sont une solution efficace et rapide pour obtenir un numéro sans perdre son sang-froid.

Nous vous proposons un service répondant à vos attentes grâce à nos opérateurs quasiment tous basés en France. Ayant été sélectionnés rigoureusement pour leur professionnalisme et leur rapidité d’exécution, nos agents ont été formés pour répondre à vos attentes dans les meilleurs délais. Vous avez quitté votre logement, mais l’agence immobilière traîne des pieds pour vous remettre votre chèque de caution, ou elle retient une somme colossale sur votre caution sans vous expliquer pourquoi, contactez l’ADIL pour demander de l’aide.

En composant notre numéro de renseignements téléphoniques, l’opérateur vous trouve le contact de l’ADIL et peut vous mettre en relation directe avec l’agence départementale dont vous dépendez.

Notre numéro fait partie des organismes officiels ayant reçu l’autorisation de l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP). Nous avons les droits d’exploiter tous les annuaires et renseignements téléphoniques de manière à communiquer leurs coordonnées à nos appelants.

La rapidité : notre point fort

Afin de ne pas vous faire attendre, nos agents sont préparés à identifier votre requête du premier coup. Ils détiennent la méthodologie nécessaire pour trouver le numéro de l’ADIL et vous le communiquer en un temps record. Si vous le souhaitez, vous pouvez également être mis en relation avec l’agence départementale dont vous dépendez. Toutefois, veillez à appeler les renseignements téléphoniques aux horaires d’ouverture de votre agence. Auquel cas la mise en relation n’aboutirait pas.

Comment nos opérateurs recherchent-ils le numéro de l’ADIL ? Ils ont accès à une base de données universelle et enrichie. Celle-ci leur permet de trouver le numéro de téléphone souhaité très rapidement. La réactivité de nos agents leur permet de chercher en même temps que vous énoncez votre requête. Ainsi, un délai très court s’étend entre la fin de votre demande et l’obtention du numéro ou la mise en relation. Vous gagnerez un temps précieux en faisant appel à nos services.

Sachez que les numéros de téléphone transmis sont les mêmes que ceux que vous pourriez trouver par le biais de vos recherches personnelles. Ils sont accessibles gratuitement sur internet si vous avez le temps et l’envie de les chercher. Dans le cas où vous êtes pressé ou si vous ne pouvez pas effectuer vos recherches par vos bons soins, les renseignements téléphoniques seront votre meilleur allié. Vous gagnerez du temps et n’aurez pas à vous inquiéter si vous ne savez pas par où commencer votre recherche.

À quel moment pouvez-vous nous contacter pour obtenir le numéro de l’ADIL ?

Nous pouvons vous aider à tout moment. Notre permanence téléphonique est ouverte 24/24 h 7/7 j. Vous travaillez en horaires décalés ou de nuit et n’avez que ces moments pour faire vos recherches ? Contactez-nous, nous vous trouverons les coordonnées dont vous avez besoin en un temps record. Si vous êtes au volant, utilisez le Bluetooth pour nous joindre et ainsi obtenir une mise en relation instantanée avec votre interlocuteur, sans avoir besoin de vous arrêter pour rechercher le numéro de téléphone, le composer et passer votre appel.

Aucune surfacturation n’est appliquée pour les appels émis la nuit, les weekends ou encore les jours fériés.

Comment trouver le numéro de votre ADIL en nous contactant ?

C’est très simple, il suffit de nous appeler. Votre chaudière est en panne et vous savez qu’il existe des aides de l’État pour changer ou revoir votre système de production d’eau chaude. Mais voilà, vous êtes au bureau et ne pouvez pas quitter votre poste de travail. Pourtant, votre chaudière occupe votre esprit. Ne vous affolez pas, composez notre numéro de téléphone, puis demandez à obtenir le numéro de l’ADIL de votre département. En quelques secondes, vous serez mis en relation avec votre interlocuteur et obtiendrez les réponses à vos questions. Vous n’avez pas quitté votre poste et savez maintenant que vous pouvez non seulement bénéficier d’aides nationales, mais aussi départementales si vous changez votre système de chauffage pour une solution plus écologique.

Vous êtes à la recherche d’un logement et avez trouvé un joli pavillon en location à quelques kilomètres de votre lieu de travail. Cependant, une fois installé, votre propriétaire vous mentionne des obligations non indiquées sur le bail. En a-t-il le droit ? Pour vous informer, vous pouvez contacter votre ADIL et demander l’aide d’un expert. Celui-ci vous répondra gratuitement et de façon personnalisée.

Vous êtes propriétaire et votre locataire ne vous verse plus le loyer depuis quelques mois. Il est injoignable au téléphone et ne vous répond pas lorsque vous frappez à sa porte. Quels sont vos droits ? Pouvez-vous l’expulser ? Quelle est la procédure à mener ? Contactez-nous afin d’obtenir le numéro de l’ADIL dont vous dépendez. Nous vous mettrons en relation afin que vous puissiez prendre rendez-vous avec un juriste et monter un dossier en fournissant les pièces nécessaires.

Vous avez besoin d’un prêt pour financer vos travaux ou vous souhaitez connaître le prix moyen des biens immobiliers de votre ville pour acheter au meilleur prix... Nous vous accompagnons en vous aidant à trouver le bon interlocuteur rapidement.